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L'autisme expliqué aux non-autistes / Brigitte Harrisson
Titre : L'autisme expliqué aux non-autistes Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Brigitte Harrisson (1961-....), Auteur ; Lise Saint-Charles (1957-....), Auteur ; Kim Thúy (1968-....), Collaborateur Editeur : Paris [France] : Marabout Année de publication : 2018 Autre Editeur : Montréal [Canada] : Trécarré Importance : 180 pages Format : 14,7 cm × 21,6 cm × 1,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-12697-7 Prix : 17,9 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soiIndex. décimale : AUT.11 Identification de l'autisme - Aspects généraux Résumé : Comment fonctionne le cerveau d'une personne autiste ? Pourquoi cette dernière a-t-elle besoin de rituels ? Les autistes ont-ils un sens de l'humour différent ? Autant de questions concrètes et vécues, parmi une cinquantaine d'autres, auxquelles Brigitte Harrisson et Lise Saint-Charles répondent ici, pour nous aider à mieux comprendre les personnes autistes et à mieux répondre à leurs besoins au quotidien. Elles nous dévoilent des pistes inédites issues des neurosciences, de leurs recherches cliniques mais aussi de l'expérience de Brigitte Harrisson, autiste, et de l'écrivaine Kim Thúy, mère d'un fils autiste. Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Si j'avais su que l'autisme était...
L'autisme, c'est...
Les manifestations autistiques
Au quotidien
Les apprentissages
L'estime de soi
Les habiletés sociales
L'autogestion
À savoir
L'espoir
À propos des auteures
Références bibliographiques
LexiqueL'autisme expliqué aux non-autistes [Texte imprimé et/ou numérique] / Brigitte Harrisson (1961-....), Auteur ; Lise Saint-Charles (1957-....), Auteur ; Kim Thúy (1968-....), Collaborateur . - Paris [France] : Marabout : Montréal [Canada] : Trécarré, 2018 . - 180 pages ; 14,7 cm × 21,6 cm × 1,7 cm.
ISBN : 978-2-501-12697-7 : 17,9 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soiIndex. décimale : AUT.11 Identification de l'autisme - Aspects généraux Résumé : Comment fonctionne le cerveau d'une personne autiste ? Pourquoi cette dernière a-t-elle besoin de rituels ? Les autistes ont-ils un sens de l'humour différent ? Autant de questions concrètes et vécues, parmi une cinquantaine d'autres, auxquelles Brigitte Harrisson et Lise Saint-Charles répondent ici, pour nous aider à mieux comprendre les personnes autistes et à mieux répondre à leurs besoins au quotidien. Elles nous dévoilent des pistes inédites issues des neurosciences, de leurs recherches cliniques mais aussi de l'expérience de Brigitte Harrisson, autiste, et de l'écrivaine Kim Thúy, mère d'un fils autiste. Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Si j'avais su que l'autisme était...
L'autisme, c'est...
Les manifestations autistiques
Au quotidien
Les apprentissages
L'estime de soi
Les habiletés sociales
L'autogestion
À savoir
L'espoir
À propos des auteures
Références bibliographiques
LexiqueRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 916 AUT.11 Papier CRA Auvergne 03- Identification de l'autisme Sorti jusqu'au 08/11/2021 L'autisme expliqué aux non-autistes / Brigitte Harrisson
Titre : L'autisme expliqué aux non-autistes : pour une nouvelle perception de la condition autistique Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Brigitte Harrisson (1961-....), Auteur ; Lise Saint-Charles (1957-....), Auteur ; Kim Thúy (1968-....), Collaborateur Editeur : Paris [France] : Marabout Année de publication : 2020 Autre Editeur : Montréal [Canada] : Trécarré Collection : Poche Importance : 192 pages Format : 12,5 cm × 17,8 cm × 1,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-15048-4 Prix : 6,9 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soiIndex. décimale : AUT.11 Identification de l'autisme - Aspects généraux Résumé : Ce livre propose, à travers une cinquantaine de questions concrètes, de comprendre les personnes autistes et à mieux répondre à leurs besoins au quotidien. Les auteures ont conçu ce livre à travers trois points de vue : celui d'une personne autiste, celui du parent et celui du professionnel expérimenté. Elles nous dévoilent des pistes inédites issues des neurosciences, de leurs recherches cliniques mais aussi de leur vécu (Brigitte Harrisson est autiste, et Kim Thúy, maman d'un enfant autiste). Afin de placer la condition autistique au centre. Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Si j'avais su que l'autisme était...
L'autisme, c'est...
Les manifestations autistiques
Au quotidien
Les apprentissages
L'estime de soi
Les habiletés sociales
L'autogestion
À savoir
L'espoir
À propos des auteures
Références bibliographiques
LexiqueSous-type : Livre L'autisme expliqué aux non-autistes : pour une nouvelle perception de la condition autistique [Texte imprimé et/ou numérique] / Brigitte Harrisson (1961-....), Auteur ; Lise Saint-Charles (1957-....), Auteur ; Kim Thúy (1968-....), Collaborateur . - Paris [France] : Marabout : Montréal [Canada] : Trécarré, 2020 . - 192 pages ; 12,5 cm × 17,8 cm × 1,7 cm. - (Poche) .
ISBN : 978-2-501-15048-4 : 6,9 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soiIndex. décimale : AUT.11 Identification de l'autisme - Aspects généraux Résumé : Ce livre propose, à travers une cinquantaine de questions concrètes, de comprendre les personnes autistes et à mieux répondre à leurs besoins au quotidien. Les auteures ont conçu ce livre à travers trois points de vue : celui d'une personne autiste, celui du parent et celui du professionnel expérimenté. Elles nous dévoilent des pistes inédites issues des neurosciences, de leurs recherches cliniques mais aussi de leur vécu (Brigitte Harrisson est autiste, et Kim Thúy, maman d'un enfant autiste). Afin de placer la condition autistique au centre. Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Si j'avais su que l'autisme était...
L'autisme, c'est...
Les manifestations autistiques
Au quotidien
Les apprentissages
L'estime de soi
Les habiletés sociales
L'autogestion
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LexiqueSous-type : Livre Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1045 AUT.11 Papier CRA Auvergne 03- Identification de l'autisme Sorti jusqu'au 18/10/2021 Développer l'estime de soi chez l'autiste / Brigitte Harrisson
Titre : Développer l'estime de soi chez l'autiste Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Brigitte Harrisson (1961-....), Auteur ; Catherine Saint-Georges, Auteur ; Kim Thúy (1968-....), Collaborateur Editeur : Paris [France] : Marabout Année de publication : 2020 Importance : 214 pages Format : 14,7 cm × 21,5 cm × 1,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-13426-2 Prix : 17,9 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Développement personnel
[Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Socialisation
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Vie Sociale
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soiIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : Après le succès de leur premier ouvrage sur le sujet, Brigitte Harrisson et Lise St-Charles continuent à explorer toutes les pistes permettant d'améliorer la condition des autistes. Elles s'attaquent dans cet ouvrage à l'estime de soi, indispensable à leur épanouissement, car elle aide à la socialisation et à la construction de leur identité. Il est ainsi fondamental que les personnes autistes prennent conscience de leur état, apprennent à connaître leurs forces et leurs faiblesses, afin de prendre de bonnes décisions en confiance. Comment ? À travers 52 questions, les auteures décortiquent et expliquent les gestes, les comportements et les paroles des personnes autistes et proposent de manière pratique des solutions pour les accompagner avec respect et justesse, favorisant ainsi la construction de leur estime de soi. Note de contenu : Sommaire :
Introduction
L'autismité
L'autismité et l'estime de soi
La nécessité des manifestations autistiques
Les répercussions au quotidien
Les répercussions sur les apprentissages
Les répercussions sur l'estime de soi
Les répercussions sur les habiletés sociales
Les répercussions sur l'autogestion
Faire un entretien avec un autiste
Avoir confiance en l'avenir
Ressources bibliographiques
Sites internet
Lexique
Remerciements
À propos des auteuresDévelopper l'estime de soi chez l'autiste [Texte imprimé et/ou numérique] / Brigitte Harrisson (1961-....), Auteur ; Catherine Saint-Georges, Auteur ; Kim Thúy (1968-....), Collaborateur . - Paris [France] : Marabout, 2020 . - 214 pages ; 14,7 cm × 21,5 cm × 1,7 cm.
ISBN : 978-2-501-13426-2 : 17,9 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Développement personnel
[Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Socialisation
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Vie Sociale
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soiIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : Après le succès de leur premier ouvrage sur le sujet, Brigitte Harrisson et Lise St-Charles continuent à explorer toutes les pistes permettant d'améliorer la condition des autistes. Elles s'attaquent dans cet ouvrage à l'estime de soi, indispensable à leur épanouissement, car elle aide à la socialisation et à la construction de leur identité. Il est ainsi fondamental que les personnes autistes prennent conscience de leur état, apprennent à connaître leurs forces et leurs faiblesses, afin de prendre de bonnes décisions en confiance. Comment ? À travers 52 questions, les auteures décortiquent et expliquent les gestes, les comportements et les paroles des personnes autistes et proposent de manière pratique des solutions pour les accompagner avec respect et justesse, favorisant ainsi la construction de leur estime de soi. Note de contenu : Sommaire :
Introduction
L'autismité
L'autismité et l'estime de soi
La nécessité des manifestations autistiques
Les répercussions au quotidien
Les répercussions sur les apprentissages
Les répercussions sur l'estime de soi
Les répercussions sur les habiletés sociales
Les répercussions sur l'autogestion
Faire un entretien avec un autiste
Avoir confiance en l'avenir
Ressources bibliographiques
Sites internet
Lexique
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À propos des auteuresRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1021 INT.30 Papier CRA Auvergne 04- Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible L'enfant avec un TED en milieu scolaire (4-12 ans) / Brigitte Harrisson
Titre : L'enfant avec un TED en milieu scolaire (4-12 ans) : guide d'intervention Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Brigitte Harrisson (1961-....), Auteur ; Lise Saint-Charles (1957-....), Auteur Editeur : Québec [Canada] : Concept ConsulTED Année de publication : 2007 Collection : Guide d'intervention en troubles envahissants du développement Importance : 67 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9809325-3-3 Note générale : Ce guide a été conçu pour aider l’entourage et le milieu scolaire des enfants avec un trouble envahissant du développement (TED) - plus particulièrement l’autisme, le syndrome d’Asperger et le TED non spécifié - qui fréquentent les classes régulières Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant parent
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Relation familiale
[Thesaurus DOCautisme] Travail en milieu ordinaire
[Thesaurus DOCautisme] Intervention pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Scolarisation
[Thesaurus DOCautisme] Inclusion scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Accompagnement scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Enfant handicapéIndex. décimale : SCO.23 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : L’expérience a maintenant prouvé qu’une intervention ciblée auprès des élèves autistes dans leur langue peut être efficace et ainsi leur permettre de mieux se développer sur le plan académique. Les moyens suggérés dans ce guide visent à aider ceux qui sont concernés par le bien-être des autistes. Les écoles n’ont certainement pas la mission de tout régler en terme de trouble du spectre autistique, mais elles doivent participer à l’éducation de ces élèves qui ont eux aussi un droit d’accès au savoir, au savoir-faire et au savoir-être dans le respect de leur condition. Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Le trouble envahissant du développement (TED)
2. Le mode d'apprentissage de la personne avec un TED
3. L'enfant avec un TED et milieu familial
4. L'intervention auprès de l'enfant avec un TED en contexte familial et en contexte scolaire
Annexes
Conclusion
RéférencesL'enfant avec un TED en milieu scolaire (4-12 ans) : guide d'intervention [Texte imprimé et/ou numérique] / Brigitte Harrisson (1961-....), Auteur ; Lise Saint-Charles (1957-....), Auteur . - Québec [Canada] : Concept ConsulTED, 2007 . - 67 pages. - (Guide d'intervention en troubles envahissants du développement) .
ISBN : 978-2-9809325-3-3
Ce guide a été conçu pour aider l’entourage et le milieu scolaire des enfants avec un trouble envahissant du développement (TED) - plus particulièrement l’autisme, le syndrome d’Asperger et le TED non spécifié - qui fréquentent les classes régulières
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant parent
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Relation familiale
[Thesaurus DOCautisme] Travail en milieu ordinaire
[Thesaurus DOCautisme] Intervention pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Scolarisation
[Thesaurus DOCautisme] Inclusion scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Accompagnement scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Enfant handicapéIndex. décimale : SCO.23 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : L’expérience a maintenant prouvé qu’une intervention ciblée auprès des élèves autistes dans leur langue peut être efficace et ainsi leur permettre de mieux se développer sur le plan académique. Les moyens suggérés dans ce guide visent à aider ceux qui sont concernés par le bien-être des autistes. Les écoles n’ont certainement pas la mission de tout régler en terme de trouble du spectre autistique, mais elles doivent participer à l’éducation de ces élèves qui ont eux aussi un droit d’accès au savoir, au savoir-faire et au savoir-être dans le respect de leur condition. Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Le trouble envahissant du développement (TED)
2. Le mode d'apprentissage de la personne avec un TED
3. L'enfant avec un TED et milieu familial
4. L'intervention auprès de l'enfant avec un TED en contexte familial et en contexte scolaire
Annexes
Conclusion
RéférencesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 550 SCO.23 Papier CRA Auvergne 05- Scolarisation, pédagogie et apprentissages Disponible L'estime de soi et l'autiste / Brigitte Harrisson
Accompagne
Titre : L'estime de soi et l'autiste Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Brigitte Harrisson (1961-....), Auteur ; Lise Saint-Charles (1957-....), Auteur ; Kim Thúy (1968-....), Collaborateur Editeur : Montréal [Canada] : Trécarré Année de publication : 2019 Importance : 221 pages Format : 15,0 cm × 22,5 cm × 1,1 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89568-762-7 Prix : 20 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Intimité
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Autonomie
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soiIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : La réalité de la personne autiste doit être au cÅ“ur des interventions, pour l'aider à construire son identité et son estime de soi. Cet ouvrage montre que les deux aspects fondamentaux de l'estime de soi de l'autiste, la compétence dans des domaines qui ont de l'importance pour lui et la validation venant des personnes significatives, l'amèneront à développer le sens du social. Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Chapitre 1. L'autismité
Chapitre 2. L'autisme et l'estime de soi
Chapitre 3. La nécessité des manifestations autistiques
Chapitre 4. Les répercussions au quotidien
Chapitre 5. Les répercussions sur les apprentissages
Chapitre 6. Les répercussions sur l'estime de soi
Chapitre 7. Les répercussions sur les habiletés sociales
Chapitre 8. Les répercussions sur l'autogestion
Chapitre 9. Comment faire un entretien avec un autiste
Conclusion. Avoir confiance en l'avenir
Remerciements
Références bibliographiques
LexiqueL'estime de soi et l'autiste [Texte imprimé et/ou numérique] / Brigitte Harrisson (1961-....), Auteur ; Lise Saint-Charles (1957-....), Auteur ; Kim Thúy (1968-....), Collaborateur . - Montréal [Canada] : Trécarré, 2019 . - 221 pages ; 15,0 cm × 22,5 cm × 1,1 cm.
Accompagne
ISBN : 978-2-89568-762-7 : 20 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Intimité
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Autonomie
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soiIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : La réalité de la personne autiste doit être au cÅ“ur des interventions, pour l'aider à construire son identité et son estime de soi. Cet ouvrage montre que les deux aspects fondamentaux de l'estime de soi de l'autiste, la compétence dans des domaines qui ont de l'importance pour lui et la validation venant des personnes significatives, l'amèneront à développer le sens du social. Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Chapitre 1. L'autismité
Chapitre 2. L'autisme et l'estime de soi
Chapitre 3. La nécessité des manifestations autistiques
Chapitre 4. Les répercussions au quotidien
Chapitre 5. Les répercussions sur les apprentissages
Chapitre 6. Les répercussions sur l'estime de soi
Chapitre 7. Les répercussions sur les habiletés sociales
Chapitre 8. Les répercussions sur l'autogestion
Chapitre 9. Comment faire un entretien avec un autiste
Conclusion. Avoir confiance en l'avenir
Remerciements
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 992 INT.30 Papier CRA Auvergne 04- Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Tedou, 2. Tedou mange / Brigitte Harrisson
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