Détail de l'auteur
Auteur Cécile Dumortier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) / Gary Mesibov
Titre : Profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Gary Mesibov, Auteur ; Eric Schopler (1927-2006), Auteur ; Bruce Schaffer, Auteur ; Rhoda Landrus, Auteur ; Cécile Dumortier, Traducteur ; Emile Counet, Traducteur ; Ghislain Magerotte, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2015 Collection : Questions de personne, ISSN 0779-9179 Importance : 167 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2506-6 Prix : 31,5 € Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] PEP
[Thesaurus DOCautisme] Outil d'évaluation
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Adulte
[Thesaurus DOCautisme] Adolescent
[Thesaurus DOCautisme] AAPEPIndex. décimale : AUT.43 Identification de l'autisme - Évaluation Résumé : La formation et l'accompagnement des adolescents et adultes autistes s'appuient sur une évaluation de leurs compétences et de leurs capacités émergentes. C'est l'objectif visé par le profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (Adolescent and Adult PsychoEducational Profile : AAPEP) de fournir aux intervenants l'information de départ qui leur permettra de choisir des objectifs et de mettre en place des interventions individualisées, adaptées aux besoins de chacun. Mis au point par l'équipe de la Division TEACCH de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, l'AAPEP utilise 3 sources d'information : l'observation directe par l'examinateur, le recueil d'observations auprès des parents ou des intervenants en milieu résidentiel, et auprès des intervenants à l'école et /ou au travail. L'AAPEP, qui prend la suite du PEP-R est un outil indispensable pour tous les professionnels qui veulent mettre en place une intervention visant l'indépendance des adolescents et adultes autistes. Profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) [Texte imprimé et/ou numérique] / Gary Mesibov, Auteur ; Eric Schopler (1927-2006), Auteur ; Bruce Schaffer, Auteur ; Rhoda Landrus, Auteur ; Cécile Dumortier, Traducteur ; Emile Counet, Traducteur ; Ghislain Magerotte, Préfacier, etc. . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2015 . - 167 pages. - (Questions de personne, ISSN 0779-9179) .
ISBN : 978-2-8041-2506-6 : 31,5 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] PEP
[Thesaurus DOCautisme] Outil d'évaluation
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Adulte
[Thesaurus DOCautisme] Adolescent
[Thesaurus DOCautisme] AAPEPIndex. décimale : AUT.43 Identification de l'autisme - Évaluation Résumé : La formation et l'accompagnement des adolescents et adultes autistes s'appuient sur une évaluation de leurs compétences et de leurs capacités émergentes. C'est l'objectif visé par le profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (Adolescent and Adult PsychoEducational Profile : AAPEP) de fournir aux intervenants l'information de départ qui leur permettra de choisir des objectifs et de mettre en place des interventions individualisées, adaptées aux besoins de chacun. Mis au point par l'équipe de la Division TEACCH de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, l'AAPEP utilise 3 sources d'information : l'observation directe par l'examinateur, le recueil d'observations auprès des parents ou des intervenants en milieu résidentiel, et auprès des intervenants à l'école et /ou au travail. L'AAPEP, qui prend la suite du PEP-R est un outil indispensable pour tous les professionnels qui veulent mettre en place une intervention visant l'indépendance des adolescents et adultes autistes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 862 AUT.43 Papier CRA Auvergne 03- Identification de l'autisme Disponible