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15 - décembre 2005 - Autisme, actualités et perspectives. Itinéraires de vie : quels services pour quels devenirs ? (Bulletin de Le bulletin scientifique de l'ARAPI) / Carole Tardif
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200 PER ARAPI 15 Périodique Centre de documentation 12- Abonnements revues Exclu du prêt 150 - Novembre - Décembre 2017 - Quelle scolarisation pour les élèves autistes dans les pays francophones ? Vers l'inclusion ? (Bulletin de ANAE) / Christine Philip
[n° ou bulletin]
Titre : 150 - Novembre - Décembre 2017 - Quelle scolarisation pour les élèves autistes dans les pays francophones ? Vers l'inclusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Philip (1947-....), Auteur ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2017 Langues : Français Catégories : [CRA] APPRENTISSAGE(S) SCOLAIRE(S)
[CRA] AUTISME
[CRA] AUTISME (ÉDUCATION)
[CRA] INCLUSION SCOLAIRE
[CRA] INTÉGRATION SCOLAIRE
[CRA] PÉDAGOGIE
[CRA] PERSONNE AVEC AUTISME
[CRA] PROJET PÉDAGOGIQUE
[CRA] PROJET PERSONNALISÉ DE SCOLARISATION (PPS)
[CRA] RELATION ENSEIGNANT-ENFANT
[CRA] SCOLARISATION
[CRA] TROUBLE AUTISTIQUE
[CRA] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Résumé : Faire le point sur les différentes modalités de scolarisation des élèves autistes dans les pays francophones, en France, en Belgique, au Québec, au Canada ou en Suisse romande, et comparer les pratiques en prenant comme repère et point de mire cette « école inclusive » dont il est beaucoup question aujourd’hui. D’où ces questions : jusqu’où et selon quelles modalités ces différents pays s’engagent dans ce qu’il faut considérer moins comme un objectif à atteindre que comme un processus sans fin et un défi permanent ? Dans ce dossier nous explorons les différentes dimensions de l’inclusion scolaire, que ce soit la dimension politique qui s’appuie sur les textes légaux et réglementaires de chaque pays, la dimension philosophique et éthique de ce nouveau paradigme, sans oublier la dimension pédagogique sans laquelle ce processus inclusif ne saurait aboutir. Note de contenu : Éditorial - Un « levier » prometteur pour développer des liens entre des acteurs de la recherche, de l’école et du numérique : E-FRAN
DOSSIER
Avant-propos - Quelle scolarisation pour les élèves autistes dans les pays francophones ? Vers l’inclusion ?
Qu’en est-il de la scolarisation des élèves autistes en France ?
Coopérer pour rendre l’école plus inclusive
De la chance d’avoir un élève autiste en classe
Les unités d’enseignement externes (UEE) : un pas vers l’inclusion ?
Le profil adaptatif de collégiens avec un trouble du spectre de l’autisme : le lien avec le niveau et le parcours scolaires
Troubles du spectre de l’autisme et enseignement des mathématiques
Quelle scolarisation pour les élèves avec autisme en Belgique francophone ?
La scolarisation des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme : la situation du Québec
Les élèves ayant un trouble du spectre autistique (TSA) au Canada : terminologies, définitions, mesures éducatives
Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse
VARIA
« Revêtir ma meilleure panoplie de normalité » : camouflage social chez les adultes présentant une condition du spectre autistique[n° ou bulletin] 150 - Novembre - Décembre 2017 - Quelle scolarisation pour les élèves autistes dans les pays francophones ? Vers l'inclusion ? [texte imprimé] / Christine Philip (1947-....), Auteur ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017.
Langues : Français
Catégories : [CRA] APPRENTISSAGE(S) SCOLAIRE(S)
[CRA] AUTISME
[CRA] AUTISME (ÉDUCATION)
[CRA] INCLUSION SCOLAIRE
[CRA] INTÉGRATION SCOLAIRE
[CRA] PÉDAGOGIE
[CRA] PERSONNE AVEC AUTISME
[CRA] PROJET PÉDAGOGIQUE
[CRA] PROJET PERSONNALISÉ DE SCOLARISATION (PPS)
[CRA] RELATION ENSEIGNANT-ENFANT
[CRA] SCOLARISATION
[CRA] TROUBLE AUTISTIQUE
[CRA] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Résumé : Faire le point sur les différentes modalités de scolarisation des élèves autistes dans les pays francophones, en France, en Belgique, au Québec, au Canada ou en Suisse romande, et comparer les pratiques en prenant comme repère et point de mire cette « école inclusive » dont il est beaucoup question aujourd’hui. D’où ces questions : jusqu’où et selon quelles modalités ces différents pays s’engagent dans ce qu’il faut considérer moins comme un objectif à atteindre que comme un processus sans fin et un défi permanent ? Dans ce dossier nous explorons les différentes dimensions de l’inclusion scolaire, que ce soit la dimension politique qui s’appuie sur les textes légaux et réglementaires de chaque pays, la dimension philosophique et éthique de ce nouveau paradigme, sans oublier la dimension pédagogique sans laquelle ce processus inclusif ne saurait aboutir. Note de contenu : Éditorial - Un « levier » prometteur pour développer des liens entre des acteurs de la recherche, de l’école et du numérique : E-FRAN
DOSSIER
Avant-propos - Quelle scolarisation pour les élèves autistes dans les pays francophones ? Vers l’inclusion ?
Qu’en est-il de la scolarisation des élèves autistes en France ?
Coopérer pour rendre l’école plus inclusive
De la chance d’avoir un élève autiste en classe
Les unités d’enseignement externes (UEE) : un pas vers l’inclusion ?
Le profil adaptatif de collégiens avec un trouble du spectre de l’autisme : le lien avec le niveau et le parcours scolaires
Troubles du spectre de l’autisme et enseignement des mathématiques
Quelle scolarisation pour les élèves avec autisme en Belgique francophone ?
La scolarisation des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme : la situation du Québec
Les élèves ayant un trouble du spectre autistique (TSA) au Canada : terminologies, définitions, mesures éducatives
Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse
VARIA
« Revêtir ma meilleure panoplie de normalité » : camouflage social chez les adultes présentant une condition du spectre autistiqueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANAE 150 PER ANAE Périodique Centre de documentation 12- Abonnements revues Exclu du prêt 20 - décembre 2007 - Les cognitions chez la personne autiste : de la recherche à la remédiation (Bulletin de Le bulletin scientifique de l'ARAPI) / Carole Tardif
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[n° ou bulletin]
Titre : 20 - décembre 2007 - Les cognitions chez la personne autiste : de la recherche à la remédiation : Actualités - Travaux en cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tardif, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacqueline Nadel, Auteur ; Isabelle Hénault, Auteur ; Sylvain Levallois, Auteur ; Patrick Chambres, Auteur ; Carole Sénéchal, Auteur ; Serge Larivée, Auteur ; Éric Willaye, Auteur Année de publication : 2007 Importance : 68 pages Langues : Français Catégories : [CRA] AUTISME
[CRA] COGNITION
[CRA] IMITATION
[CRA] INTERVENTION ÉDUCATIVE
[CRA] PERCEPTION
[CRA] PERCEPTION VISUELLE
[CRA] PERSONNE AVEC AUTISME
[CRA] PROSODIE
[CRA] RECHERCHE SCIENTIFIQUE
[CRA] REMÉDIATION COGNITIVE
[CRA] TROUBLE ENVAHISSANT DU DÉVELOPPEMENT (TED)Index. décimale : TED.51 Aspects généraux et identification de l'autisme - Fonctionnement cognitif Note de contenu : Les cognitions chez la personne autiste : de la recherche à la remédiation
- Un pas vers l’autre en imitant (Jacqueline Nadel)
- Cognition sociale, perception des visages et recherche (Anouck Amestoy)
- Prosodie et autisme (Isabelle Hesling)
- Réponses individualisées aux particularités cognitives de l’adulte avec autisme (Valérie Scherfling)
- Changer les modèles de la pratique éducative dans le domaine des Troubles Envahissants du Développement (TED) (Patrick Elouard)
Actualités
- La sexualité des personnes atteintes d’autisme de haut niveau ou du syndrome d’Asperger (Isabelle Hénault)
- Pourquoi la technique du « eye-tracking » permettrait-elle de mieux comprendre le phénotype de l’autisme ? (Catherine Auxiette, Patrick Chambres, Sylvain Levallois)
- La communication facilitée : faux espoirs (Carole Sénéchal, Serge Larivée)
- RRO : autopsie d’une controverse (Carole Sénéchal, Serge Larivée)
Travaux en cours
- Comportements-problèmes chez les personnes ayant de l’autisme et/ou une déficience intellectuelle Passer d’une culture du problème à une culture du défi (Eric Willaye)
- Étude comparative de la reconnaissance de soi chez des enfants autistes, trisomiques 21 et épileptiques (syndrome de West) : approche développementale et neuropsychologique de l’autisme (Anne de la Raillère)
- La gestion du stress chez les personnes autistes de haut niveau et atteintes d’un syndrome d’Asperger : évaluation des effets d’un programme d’intervention cognitivo-comportementale (Gaëlle François)
Échos de colloques, rencontres…
- Moi et l’autre : bases neuronales de la relation avec autrui (Francesc Cuxart)
- Autisme et vie quotidienne : témoignages (Patrick Chambres, Danielle Dave et Marc Poeydomenge)
Note de lecture
- Un regard scientifique sur les controverses : « The science and fiction of autism » de Laura Schreibman (Ghislain Magerotte)En ligne : http://www.arapi-autisme.fr/pdf/BS/20/ [n° ou bulletin] 20 - décembre 2007 - Les cognitions chez la personne autiste : de la recherche à la remédiation : Actualités - Travaux en cours [texte imprimé] / Carole Tardif, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacqueline Nadel, Auteur ; Isabelle Hénault, Auteur ; Sylvain Levallois, Auteur ; Patrick Chambres, Auteur ; Carole Sénéchal, Auteur ; Serge Larivée, Auteur ; Éric Willaye, Auteur . - 2007 . - 68 pages.
Langues : Français
Catégories : [CRA] AUTISME
[CRA] COGNITION
[CRA] IMITATION
[CRA] INTERVENTION ÉDUCATIVE
[CRA] PERCEPTION
[CRA] PERCEPTION VISUELLE
[CRA] PERSONNE AVEC AUTISME
[CRA] PROSODIE
[CRA] RECHERCHE SCIENTIFIQUE
[CRA] REMÉDIATION COGNITIVE
[CRA] TROUBLE ENVAHISSANT DU DÉVELOPPEMENT (TED)Index. décimale : TED.51 Aspects généraux et identification de l'autisme - Fonctionnement cognitif Note de contenu : Les cognitions chez la personne autiste : de la recherche à la remédiation
- Un pas vers l’autre en imitant (Jacqueline Nadel)
- Cognition sociale, perception des visages et recherche (Anouck Amestoy)
- Prosodie et autisme (Isabelle Hesling)
- Réponses individualisées aux particularités cognitives de l’adulte avec autisme (Valérie Scherfling)
- Changer les modèles de la pratique éducative dans le domaine des Troubles Envahissants du Développement (TED) (Patrick Elouard)
Actualités
- La sexualité des personnes atteintes d’autisme de haut niveau ou du syndrome d’Asperger (Isabelle Hénault)
- Pourquoi la technique du « eye-tracking » permettrait-elle de mieux comprendre le phénotype de l’autisme ? (Catherine Auxiette, Patrick Chambres, Sylvain Levallois)
- La communication facilitée : faux espoirs (Carole Sénéchal, Serge Larivée)
- RRO : autopsie d’une controverse (Carole Sénéchal, Serge Larivée)
Travaux en cours
- Comportements-problèmes chez les personnes ayant de l’autisme et/ou une déficience intellectuelle Passer d’une culture du problème à une culture du défi (Eric Willaye)
- Étude comparative de la reconnaissance de soi chez des enfants autistes, trisomiques 21 et épileptiques (syndrome de West) : approche développementale et neuropsychologique de l’autisme (Anne de la Raillère)
- La gestion du stress chez les personnes autistes de haut niveau et atteintes d’un syndrome d’Asperger : évaluation des effets d’un programme d’intervention cognitivo-comportementale (Gaëlle François)
Échos de colloques, rencontres…
- Moi et l’autre : bases neuronales de la relation avec autrui (Francesc Cuxart)
- Autisme et vie quotidienne : témoignages (Patrick Chambres, Danielle Dave et Marc Poeydomenge)
Note de lecture
- Un regard scientifique sur les controverses : « The science and fiction of autism » de Laura Schreibman (Ghislain Magerotte)En ligne : http://www.arapi-autisme.fr/pdf/BS/20/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201 PER ARAPI 20 Périodique Centre de documentation 12- Abonnements revues Exclu du prêt 202 PER ARAPI 20 Périodique Centre de documentation 12- Abonnements revues Exclu du prêt 24 - automne 2009 - Autisme : pratiques et recherches innovantes (Bulletin de Le bulletin scientifique de l'ARAPI) / Catherine Barthélémy
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[n° ou bulletin]
Titre : 24 - automne 2009 - Autisme : pratiques et recherches innovantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Barthélémy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Carole Tardif, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Rutger Jan van der Gaag, Auteur ; Pascal Lenoir, Auteur ; Jacques Constant, Auteur ; Séverine Recorbon-Gaboriaud, Auteur ; Dominique Fiard, Auteur ; Ghislain Magerotte, Auteur ; Agnès Boide, Auteur ; René Tuffreau, Auteur ; Emmanuelle Prudhon-Havard, Auteur ; Nathalie Batard, Auteur ; Anna Trinquier, Auteur ; Laurie Centelles, Auteur ; Hélène Cottenceau, Auteur ; Magali Rochat, Auteur ; Sophie Biette, Auteur ; Bernadette Salmon, Auteur ; Karima Taleb-Mahi, Auteur ; Jean-Pierre Müh, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 84 pages Note générale : Textes des conférences données lors de la journée régionale de l'Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations (ARAPI) qui s'est tenue à Tours en avril 2009 Langues : Français Catégories : [CRA] ACCOMPAGNEMENT
[CRA] ADOLESCENT(E)
[CRA] ADULTE
[CRA] AUTISME
[CRA] BILAN PSYCHOMOTEUR
[CRA] DÉPISTAGE PRÉCOCE
[CRA] INSTITUT MEDICO-ÉDUCATIF (IME)
[CRA] INTERVENTION PSYCHOMOTRICE
[CRA] PERSONNE AVEC AUTISME
[CRA] POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME
[CRA] PRATIQUE PROFESSIONNELLE
[CRA] RECHERCHE CLINIQUE
[CRA] RECHERCHE SCIENTIFIQUE
[CRA] SCOLARISATION
[CRA] TROUBLE AUTISTIQUE
[CRA] TROUBLE ENVAHISSANT DU DÉVELOPPEMENT (TED)Index. décimale : TED.11 Aspects généraux et identification de l'autisme - Aspects généraux Note de contenu : Sommaire :
Une politique nationale de dépistage précoce : l'exemple des Pays-Bas
Scolarisation des adolescents avec autisme de bon niveau dans le secondaire : aspects pédopsychiatriques
La maison pour les personnes autistes du département d'Eure-et-Loir : un outil d'accompagnement depuis l'adolescence... vers l'âge adulte
L'autisme à l'âge adulte : au carrefour de besoins sanitaires et médico-sociaux
Recherches innovantes sur l'autisme
Les « bonnes pratiques » en autisme et troubles envahissants du développement : perspectives actuelles
L'évaluation de la communication pré-verbale d'enfants et d'adolescents avec autisme au sein d'une section d'IME : proposition d'un protocole
Adultes avec autisme : particularités de l'approche psychomotrice et du bilanEn ligne : http://www.arapi-autisme.fr/pdf/BS/24/ [n° ou bulletin] 24 - automne 2009 - Autisme : pratiques et recherches innovantes [texte imprimé] / Catherine Barthélémy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Carole Tardif, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Rutger Jan van der Gaag, Auteur ; Pascal Lenoir, Auteur ; Jacques Constant, Auteur ; Séverine Recorbon-Gaboriaud, Auteur ; Dominique Fiard, Auteur ; Ghislain Magerotte, Auteur ; Agnès Boide, Auteur ; René Tuffreau, Auteur ; Emmanuelle Prudhon-Havard, Auteur ; Nathalie Batard, Auteur ; Anna Trinquier, Auteur ; Laurie Centelles, Auteur ; Hélène Cottenceau, Auteur ; Magali Rochat, Auteur ; Sophie Biette, Auteur ; Bernadette Salmon, Auteur ; Karima Taleb-Mahi, Auteur ; Jean-Pierre Müh, Auteur . - 2009 . - 84 pages.
Textes des conférences données lors de la journée régionale de l'Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations (ARAPI) qui s'est tenue à Tours en avril 2009
Langues : Français
Catégories : [CRA] ACCOMPAGNEMENT
[CRA] ADOLESCENT(E)
[CRA] ADULTE
[CRA] AUTISME
[CRA] BILAN PSYCHOMOTEUR
[CRA] DÉPISTAGE PRÉCOCE
[CRA] INSTITUT MEDICO-ÉDUCATIF (IME)
[CRA] INTERVENTION PSYCHOMOTRICE
[CRA] PERSONNE AVEC AUTISME
[CRA] POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME
[CRA] PRATIQUE PROFESSIONNELLE
[CRA] RECHERCHE CLINIQUE
[CRA] RECHERCHE SCIENTIFIQUE
[CRA] SCOLARISATION
[CRA] TROUBLE AUTISTIQUE
[CRA] TROUBLE ENVAHISSANT DU DÉVELOPPEMENT (TED)Index. décimale : TED.11 Aspects généraux et identification de l'autisme - Aspects généraux Note de contenu : Sommaire :
Une politique nationale de dépistage précoce : l'exemple des Pays-Bas
Scolarisation des adolescents avec autisme de bon niveau dans le secondaire : aspects pédopsychiatriques
La maison pour les personnes autistes du département d'Eure-et-Loir : un outil d'accompagnement depuis l'adolescence... vers l'âge adulte
L'autisme à l'âge adulte : au carrefour de besoins sanitaires et médico-sociaux
Recherches innovantes sur l'autisme
Les « bonnes pratiques » en autisme et troubles envahissants du développement : perspectives actuelles
L'évaluation de la communication pré-verbale d'enfants et d'adolescents avec autisme au sein d'une section d'IME : proposition d'un protocole
Adultes avec autisme : particularités de l'approche psychomotrice et du bilanEn ligne : http://www.arapi-autisme.fr/pdf/BS/24/ Contient
- Scolarisation des adolescents avec autisme de bon niveau dans le secondaire : aspects pédopsychiatriques / Pascal Lenoir in Le bulletin scientifique de l'ARAPI, 24 (automne 2009)
- La maison pour les Personnes Autistes du département d'Eure et loir : un outil d'accompagnement depuis l'adolescence... vers l'âge adulte / Jacques Constant in Le bulletin scientifique de l'ARAPI, 24 (automne 2009)
- L'autisme à l'âge adulte : au carrefour de besoins sanitaires et médicosociales / Séverine Recordon-Gaboriaud in Le bulletin scientifique de l'ARAPI, 24 (automne 2009)
- Adultes avec autisme : particularités de l'approche psychomotrice et du bilan / Nathalie Batard in Le bulletin scientifique de l'ARAPI, 24 (automne 2009)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 288 PER ARAPI 24 Périodique Centre de documentation 12- Abonnements revues Exclu du prêt 39 - été 2017 - Autisme et société (Bulletin de Le bulletin scientifique de l'ARAPI) / René Cassou de Saint-Mathurin
[n° ou bulletin]
Titre : 39 - été 2017 - Autisme et société Type de document : texte imprimé Auteurs : René Cassou de Saint-Mathurin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Éric Willaye, Auteur ; Josef Schovanec (1981-....), Auteur ; Magali Descamps, Auteur ; Annalisa Monti, Auteur ; Lucie Ducloux, Auteur ; Eloïse Tilquin, Auteur ; Claudia Claes, Auteur ; Louise Abraham, Auteur ; Joséphine Delmotte, Auteur ; Pauline Manteau, Auteur ; Dirk Rombault, Auteur ; Sarah Dewulf, Auteur ; Sarah Lippinois, Auteur ; Jean-Claude Ameisen, Auteur ; Marielle Weyland, Auteur ; Philippe Tremblay, Auteur ; Chloé Godin, Auteur ; Rutger Jan van der Gaag, Auteur ; Cécile Hoyos, Auteur ; Gilbert Lelord (1927-2017), Auteur ; Ghislain Magerotte, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Auteur ; Catherine Barthélémy, Editeur scientifique ; Pascaline Guérin, Editeur scientifique Année de publication : 2017 Langues : Français Catégories : [CRA] AUTISME
[CRA] ÉTHIQUE
[CRA] INSERTION PROFESSIONNELLE
[CRA] INTÉGRATION SOCIALE
[CRA] PERSONNE AVEC AUTISME
[CRA] POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME
[CRA] POLITIQUE SOCIALE
[CRA] QUALITÉ DE VIE
[CRA] TROUBLE AUTISTIQUE
[CRA] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Note de contenu : Sommaire :
Une vision de la société de l'intérieur
L'inclusion scolaire en Italie : pour qui ? comment ?
Qualité de vie des personnes en situation de vulnérabilité
L'insertion socio-professionnelle en Europe
Autisme et société
Autisme, éthique et société
Inclusion scolaire au Québec : pour qui ? comment ?
Autisme en Europe
Autisme : la maman est acquittée...
Plan d'action sur le trouble du spectre de l'autisme (2017-2022)
Présentation du quatrième plan autisme
Rapport résumé des recherches sur l'inclusion scolaire en milieu ordinaire des enfants avec TSA[n° ou bulletin] 39 - été 2017 - Autisme et société [texte imprimé] / René Cassou de Saint-Mathurin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Éric Willaye, Auteur ; Josef Schovanec (1981-....), Auteur ; Magali Descamps, Auteur ; Annalisa Monti, Auteur ; Lucie Ducloux, Auteur ; Eloïse Tilquin, Auteur ; Claudia Claes, Auteur ; Louise Abraham, Auteur ; Joséphine Delmotte, Auteur ; Pauline Manteau, Auteur ; Dirk Rombault, Auteur ; Sarah Dewulf, Auteur ; Sarah Lippinois, Auteur ; Jean-Claude Ameisen, Auteur ; Marielle Weyland, Auteur ; Philippe Tremblay, Auteur ; Chloé Godin, Auteur ; Rutger Jan van der Gaag, Auteur ; Cécile Hoyos, Auteur ; Gilbert Lelord (1927-2017), Auteur ; Ghislain Magerotte, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Auteur ; Catherine Barthélémy, Editeur scientifique ; Pascaline Guérin, Editeur scientifique . - 2017.
Langues : Français
Catégories : [CRA] AUTISME
[CRA] ÉTHIQUE
[CRA] INSERTION PROFESSIONNELLE
[CRA] INTÉGRATION SOCIALE
[CRA] PERSONNE AVEC AUTISME
[CRA] POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME
[CRA] POLITIQUE SOCIALE
[CRA] QUALITÉ DE VIE
[CRA] TROUBLE AUTISTIQUE
[CRA] TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE (TSA)Note de contenu : Sommaire :
Une vision de la société de l'intérieur
L'inclusion scolaire en Italie : pour qui ? comment ?
Qualité de vie des personnes en situation de vulnérabilité
L'insertion socio-professionnelle en Europe
Autisme et société
Autisme, éthique et société
Inclusion scolaire au Québec : pour qui ? comment ?
Autisme en Europe
Autisme : la maman est acquittée...
Plan d'action sur le trouble du spectre de l'autisme (2017-2022)
Présentation du quatrième plan autisme
Rapport résumé des recherches sur l'inclusion scolaire en milieu ordinaire des enfants avec TSAExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ARAPI 39 PER ARAPI Périodique Centre de documentation 12- Abonnements revues Exclu du prêt PermalinkActivités d'enseignement pour enfants autistes / Eric Schopler
PermalinkL'adolescent et l'adulte avec autisme / Association départementale des amis et des parents d'enfants inadaptés (ADAPEI) 79 (Niort, France)
PermalinkL'adulte avec autisme / Association départementale des amis et des parents d'enfants inadaptés (ADAPEI) 79 (Niort, France)
PermalinkPermalinkUne âme prisonnière / Birger Sellin
PermalinkAmour, patates et rock'n'roll / Céline Lavignette-Ammoun
PermalinkL' apprentissage de la sexualité pour les personnes avec autisme et déficience intellectuelle / Patrick Elouard
PermalinkApprivoiser la jungle de la cour de récréation / Carol Gray
PermalinkAurélien, l'enfant autiste / Marie Le Bihan
Permalink