Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation INT.30 (20)
Affiner la recherche
Titre : L' affirmation de soi par le jeu de rôle : en thérapie comportementale et cognitive Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Anne-Marie Cariou-Rognant, Auteur ; Anne-Françoise Chaperon, Auteur ; Nicolas Duchesne, Auteur Editeur : Malakoff [France] : Dunod Année de publication : 2007 Collection : Psychothérapies Importance : 154 p Format : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049591-7 Prix : 24 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Relation thérapeutique
[Thesaurus DOCautisme] Communication (psychologie)
[Thesaurus DOCautisme] Jeu de rôle
[Thesaurus DOCautisme] Thérapie cognitivo-comportementale
[Thesaurus DOCautisme] Empathie
[Thesaurus DOCautisme] Emotion
[Thesaurus DOCautisme] Outil d'évaluation
[Thesaurus DOCautisme] Affirmation de soiIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : L'affirmation de soi permet d'acquérir de nouvelles compétences communicationnelles et sociales et de corriger les conduites dysfonctionnelles. Le jeu de rôle en constitue un formidable outil qui vise à améliorer la communication, l'aisance sociale et la découverte de soi. Véritable guide pratique et complet de l'affirmation de soi et de son usage par les jeux de rôle, cet ouvrage propose un panel d'outils validés scientifiquement, immédiatement utilisables et opérationnels, qui permettront à la fois de monter des groupes d'affirmation de soi et d'aider individuellement des personnes à maîtriser leurs difficultés à communiquer. Il présente des cas pratiques, des exemples d'exercice à proposer aux patients, des références scientifiques et des échelles d'évaluation. Il s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent aider des personnes à améliorer leurs compétences relationnelles : psychologues, psychiatres, médecins, éducateurs, consultants, formateurs ou coach dans le domaine des relations humaines. Note de contenu : Introduction
1 - Définition et principes théoriques de l'affirmation de soi et du jeu de rôle
2 - Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeu de rôle
3 - Les principaux outils, le contenu des jeux de rôle comportementaux
4 - Monter un groupe d'entraînement à l'affirmation de soi
5 - Les "plus" indispensables et qui changent tout dans l'animation de groupe
6 - Évaluation des compétences sociales : les échelles d'évaluationEn ligne : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwjfj5ON [...] L' affirmation de soi par le jeu de rôle : en thérapie comportementale et cognitive [Texte imprimé et/ou numérique] / Anne-Marie Cariou-Rognant, Auteur ; Anne-Françoise Chaperon, Auteur ; Nicolas Duchesne, Auteur . - Malakoff [France] : Dunod, 2007 . - 154 p ; 15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm. - (Psychothérapies) .
ISBN : 978-2-10-049591-7 : 24 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Relation thérapeutique
[Thesaurus DOCautisme] Communication (psychologie)
[Thesaurus DOCautisme] Jeu de rôle
[Thesaurus DOCautisme] Thérapie cognitivo-comportementale
[Thesaurus DOCautisme] Empathie
[Thesaurus DOCautisme] Emotion
[Thesaurus DOCautisme] Outil d'évaluation
[Thesaurus DOCautisme] Affirmation de soiIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : L'affirmation de soi permet d'acquérir de nouvelles compétences communicationnelles et sociales et de corriger les conduites dysfonctionnelles. Le jeu de rôle en constitue un formidable outil qui vise à améliorer la communication, l'aisance sociale et la découverte de soi. Véritable guide pratique et complet de l'affirmation de soi et de son usage par les jeux de rôle, cet ouvrage propose un panel d'outils validés scientifiquement, immédiatement utilisables et opérationnels, qui permettront à la fois de monter des groupes d'affirmation de soi et d'aider individuellement des personnes à maîtriser leurs difficultés à communiquer. Il présente des cas pratiques, des exemples d'exercice à proposer aux patients, des références scientifiques et des échelles d'évaluation. Il s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent aider des personnes à améliorer leurs compétences relationnelles : psychologues, psychiatres, médecins, éducateurs, consultants, formateurs ou coach dans le domaine des relations humaines. Note de contenu : Introduction
1 - Définition et principes théoriques de l'affirmation de soi et du jeu de rôle
2 - Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeu de rôle
3 - Les principaux outils, le contenu des jeux de rôle comportementaux
4 - Monter un groupe d'entraînement à l'affirmation de soi
5 - Les "plus" indispensables et qui changent tout dans l'animation de groupe
6 - Évaluation des compétences sociales : les échelles d'évaluationEn ligne : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwjfj5ON [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 130 INT.30 Papier CRA Auvergne 04- Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Attention : estime de soi en construction / Stéphanie Deslauriers
Titre : Attention : estime de soi en construction Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Stéphanie Deslauriers (1987-....), Auteur ; Frédéric Boudreault, Illustrateur ; Chloé Varin, Préfacier, etc. Editeur : Québec [Canada] : Midi trente Année de publication : 2013 Importance : 135 pages Format : 12,0 cm × 20,0 cm × 0,9 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-39-1 Prix : 14 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Autonomie
[Thesaurus DOCautisme] Approche cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Psycho-éducation
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soi
[Thesaurus DOCautisme] Affirmation de soi
[Thesaurus DOCautisme] Image de soiIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : T’arrive-t-il parfois de faire face à des défis personnels intenses ? Doutes-tu parfois de tes capacités ? Te compares-tu aux autres (en les trouvant meilleurs que toi ?) Bref, comment ça va, côté « estime de soi » ? À toi le pouvoir ! Tu peux relever tes défis. Tu peux perfectionner tes habiletés mais, surtout, tu peux développer une bonne estime personnelle, avoir confiance en tes capacités et apprécier ta personnalité, tout simplement ! Dans ce livre, tu feras la connaissance de quatre jeunes formidables et très différents les uns des autres, mais qui ont une chose en commun : ils doivent tous, chacun à leur façon, faire face à certains défis liés à l’estime de soi. Tu verras : ils te ressemblent tous à leur façon ! Tu pourras aussi répondre à des questionnaires, remplir des grilles d’observation et même établir des contrats avec toi-même, tout ça dans un but bien précis : te sentir bien dans ta peau et mieux outillé pour relever les petits et grands défis de la vie ! Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos
Introduction
Chapitre 1. La sécurité
Chapitre 2. L'autonomie
Chapitre 3. L'amour
Chapitre 4. Le plaisir
Chapitre 5. La fierté
Chapitre 6. L'espoir
ConclusionAttention : estime de soi en construction [Texte imprimé et/ou numérique] / Stéphanie Deslauriers (1987-....), Auteur ; Frédéric Boudreault, Illustrateur ; Chloé Varin, Préfacier, etc. . - Québec [Canada] : Midi trente, 2013 . - 135 pages ; 12,0 cm × 20,0 cm × 0,9 cm.
ISBN : 978-2-923827-39-1 : 14 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Autonomie
[Thesaurus DOCautisme] Approche cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Psycho-éducation
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soi
[Thesaurus DOCautisme] Affirmation de soi
[Thesaurus DOCautisme] Image de soiIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : T’arrive-t-il parfois de faire face à des défis personnels intenses ? Doutes-tu parfois de tes capacités ? Te compares-tu aux autres (en les trouvant meilleurs que toi ?) Bref, comment ça va, côté « estime de soi » ? À toi le pouvoir ! Tu peux relever tes défis. Tu peux perfectionner tes habiletés mais, surtout, tu peux développer une bonne estime personnelle, avoir confiance en tes capacités et apprécier ta personnalité, tout simplement ! Dans ce livre, tu feras la connaissance de quatre jeunes formidables et très différents les uns des autres, mais qui ont une chose en commun : ils doivent tous, chacun à leur façon, faire face à certains défis liés à l’estime de soi. Tu verras : ils te ressemblent tous à leur façon ! Tu pourras aussi répondre à des questionnaires, remplir des grilles d’observation et même établir des contrats avec toi-même, tout ça dans un but bien précis : te sentir bien dans ta peau et mieux outillé pour relever les petits et grands défis de la vie ! Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos
Introduction
Chapitre 1. La sécurité
Chapitre 2. L'autonomie
Chapitre 3. L'amour
Chapitre 4. Le plaisir
Chapitre 5. La fierté
Chapitre 6. L'espoir
ConclusionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 430 INT.30 Papier CRA Auvergne 04- Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Cas cliniques en thérapies comportementales et cognitives / Jérôme Palazzolo
Titre : Cas cliniques en thérapies comportementales et cognitives Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Jérôme Palazzolo, Auteur ; Véronique Bourdenet, Collaborateur ; Martine Fouchet, Collaborateur ; Didier Poquin, Collaborateur ; Christophe André (1956-....), Préfacier, etc. Mention d'édition : deuxième édition Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2007 Collection : Pratiques en psychothérapie Importance : 276 pages Format : 14,5 cm × 22,5 cm × 1,4 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-07148-5 Prix : 35 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Trouble de la personnalité borderline
[Thesaurus DOCautisme] Psychothérapie de groupe
[Thesaurus DOCautisme] Thérapie cognitivo-comportementale
[Thesaurus DOCautisme] Phobie sociale
[Thesaurus DOCautisme] Phobie
[Thesaurus DOCautisme] Trouble dépressif
[Thesaurus DOCautisme] Etude de cas
[Thesaurus DOCautisme] Trouble anxieux
[Thesaurus DOCautisme] Boulimie
[Thesaurus DOCautisme] Schizophrénie
[Thesaurus DOCautisme] Trouble de la personnalité
[Thesaurus DOCautisme] Trouble panique
[Thesaurus DOCautisme] Etat de stress post-traumatique
[Thesaurus DOCautisme] Affirmation de soiIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : Cet ouvrage commence là ou bien des livres et des articles finissent, à la question : « Comment vais-je m'y prendre avec ce patient précis ? » C'est une chose que d'avoir compris ce qu'est une désensibilisation systématique, c'en est une autre de savoir la conduire en pratique... 10 cas cliniques sont présentés dans cette nouvelle édition. Pour chacun, le lecteur trouvera la même structure lui permettant de comprendre, d'organiser et de suivre étape par étape la trajectoire thérapeutique. Des vignettes cliniques éclairent des cas plus complexes. Le thérapeute débutant et l'étudiant accèdent ainsi au cour de la pratique par les pathologies les plus représentatives en thérapie cognitive et comportementale (TCC) : phobie sociale, trouble panique, anxiété généralisée, dépression, troubles des conduites alimentaires, etc. Note de contenu : Sommaire :
1. Anxiété généralisée avec attaques de panique nocturnes et migraine
2. Trouble du comportement alimentaire à type de boulimie
3. Phobie sociale
4. Agoraphobie avec attaques de panique
5. Dépression
6. Vaginisme associé à une claustrophobie chez une patiente borderline
7. Dysphonie psychogène chez un patient présentant une personnalité histrionique et évitante
8. Suivi d'une patiente au cours d'un groupe d'entraînement à l'affirmation de soi
9. Hallucinations auditives et anxiété chez une patiente souffrant de schizophrénie paranoïde
10. Stress post-traumatique chez un patient présentant une claustrophobie associée à une phobie du lit
11. Conclusion
12. Bibliographie
13. Informations utiles
14. IndexCas cliniques en thérapies comportementales et cognitives [Texte imprimé et/ou numérique] / Jérôme Palazzolo, Auteur ; Véronique Bourdenet, Collaborateur ; Martine Fouchet, Collaborateur ; Didier Poquin, Collaborateur ; Christophe André (1956-....), Préfacier, etc. . - deuxième édition . - Paris : Masson, 2007 . - 276 pages ; 14,5 cm × 22,5 cm × 1,4 cm. - (Pratiques en psychothérapie) .
ISBN : 978-2-294-07148-5 : 35 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Trouble de la personnalité borderline
[Thesaurus DOCautisme] Psychothérapie de groupe
[Thesaurus DOCautisme] Thérapie cognitivo-comportementale
[Thesaurus DOCautisme] Phobie sociale
[Thesaurus DOCautisme] Phobie
[Thesaurus DOCautisme] Trouble dépressif
[Thesaurus DOCautisme] Etude de cas
[Thesaurus DOCautisme] Trouble anxieux
[Thesaurus DOCautisme] Boulimie
[Thesaurus DOCautisme] Schizophrénie
[Thesaurus DOCautisme] Trouble de la personnalité
[Thesaurus DOCautisme] Trouble panique
[Thesaurus DOCautisme] Etat de stress post-traumatique
[Thesaurus DOCautisme] Affirmation de soiIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : Cet ouvrage commence là ou bien des livres et des articles finissent, à la question : « Comment vais-je m'y prendre avec ce patient précis ? » C'est une chose que d'avoir compris ce qu'est une désensibilisation systématique, c'en est une autre de savoir la conduire en pratique... 10 cas cliniques sont présentés dans cette nouvelle édition. Pour chacun, le lecteur trouvera la même structure lui permettant de comprendre, d'organiser et de suivre étape par étape la trajectoire thérapeutique. Des vignettes cliniques éclairent des cas plus complexes. Le thérapeute débutant et l'étudiant accèdent ainsi au cour de la pratique par les pathologies les plus représentatives en thérapie cognitive et comportementale (TCC) : phobie sociale, trouble panique, anxiété généralisée, dépression, troubles des conduites alimentaires, etc. Note de contenu : Sommaire :
1. Anxiété généralisée avec attaques de panique nocturnes et migraine
2. Trouble du comportement alimentaire à type de boulimie
3. Phobie sociale
4. Agoraphobie avec attaques de panique
5. Dépression
6. Vaginisme associé à une claustrophobie chez une patiente borderline
7. Dysphonie psychogène chez un patient présentant une personnalité histrionique et évitante
8. Suivi d'une patiente au cours d'un groupe d'entraînement à l'affirmation de soi
9. Hallucinations auditives et anxiété chez une patiente souffrant de schizophrénie paranoïde
10. Stress post-traumatique chez un patient présentant une claustrophobie associée à une phobie du lit
11. Conclusion
12. Bibliographie
13. Informations utiles
14. IndexRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 369 INT.30 Papier CRA Auvergne 04- Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible
Titre : Le CAT-Kit : un entraînement cognitif et affectif Type de document : Matériel, test, mallette pédagogique Auteurs : Tony Attwood (1952-....) , Auteur ; Kristen Callesen (1964-....), Auteur ; Annette Møller-Nielsen, Auteur ; Élaine Hardiman-Taveau, Préfacier, etc. ; Estelle Jacquet-Dégez, Traducteur ; Lis Mogensen, Illustrateur ; Jorgen Gang, Illustrateur Editeur : Alfortville [France] : Asperger Aide France Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9535718-0-6 Prix : 299 € Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Reconnaissance des émotions
[Thesaurus DOCautisme] Thérapie cognitivo-comportementale
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Intervention cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Expression faciale
[Thesaurus DOCautisme] Emotion
[Thesaurus DOCautisme] Compétence cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle
[Thesaurus DOCautisme] SocialisationIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : Quelquefois, parler de ses émotions et de ses pensées ou simplement de son expérience de vie peut être un grand défi pour les enfants et les jeunes adultes. Afin d'aider les parents et les professionnels, les auteurs ont développé ce matériel permettant de négocier ces difficultés. Le principal objectif de cet outil est d'aider les jeunes enfants et les jeunes adultes qui rencontrent des difficultés dans l'expression de leurs sentiments, leurs pensées tout comme dans la communication de ceux-ci. Note de contenu : · Le manuel : introduction théorique et pratique au Cognitive Affective Training (CAT)
· Le CAT-organiseur : structure les échanges en suggérant un certain nombre de sujets pouvant être abordés pendant la conversation
· La mesure : est semblable à un thermomètre, utilisé pour évaluer l'intensité de tout paramètre mesurable sur une échelle de 1 à 10
· Les 9 sentiments fondamentaux : exprimés en 90 mots de sentiments et 90 visages correspondants ils comprennent des cartes vierges pour créer vos propres visages et mots personnalises
· Le corps humain : est utilisé pour parler de la manière dont la personne interprète les expressions et sensations corporelles
· Mes cercles : sont utilisés pour organiser et interpréter les relations sociales, les intérêts et les amitiés
· Agendas : pour promouvoir la conscience du temps , aide à situer les évènements importants dans l'espace et le temps
· Palettes de comportements : permet de clarifier comment une même personne peut agir de manière différente à des moments différents
· La roue permet de visualiser différents types de comportement et d'émotions, ainsi l'enfant peut créer une vision de sa personnalité qui lui soit propre
· Étiquettes pour les CAT-livres et visages pour créer des carnets personnalisés
· La boite à outils permet d'identifier les différent types d'outils utiles pour réparer des sentiments d'anxiété de colère ou de tristesse : outils d'activité physique, relaxation, sociaux, outils sur les pensées et les perspectives, liés aux intérêts spéciaux, autres stratégies, outils inappropriésObjectifs du jeu : ider les jeunes enfants et les jeunes adultes qui rencontrent des difficultés dans l'expression de leurs sentiments, leurs pensées tout comme dans la communication de ceux-ci En ligne : http://www.aspergeraide.com/images/stories/tractcatkit.pdf Le CAT-Kit : un entraînement cognitif et affectif [Matériel, test, mallette pédagogique] / Tony Attwood (1952-....) , Auteur ; Kristen Callesen (1964-....), Auteur ; Annette Møller-Nielsen, Auteur ; Élaine Hardiman-Taveau, Préfacier, etc. ; Estelle Jacquet-Dégez, Traducteur ; Lis Mogensen, Illustrateur ; Jorgen Gang, Illustrateur . - Alfortville [France] : Asperger Aide France, 2009.
ISBN : 978-2-9535718-0-6 : 299 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Reconnaissance des émotions
[Thesaurus DOCautisme] Thérapie cognitivo-comportementale
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Intervention cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Expression faciale
[Thesaurus DOCautisme] Emotion
[Thesaurus DOCautisme] Compétence cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle
[Thesaurus DOCautisme] SocialisationIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : Quelquefois, parler de ses émotions et de ses pensées ou simplement de son expérience de vie peut être un grand défi pour les enfants et les jeunes adultes. Afin d'aider les parents et les professionnels, les auteurs ont développé ce matériel permettant de négocier ces difficultés. Le principal objectif de cet outil est d'aider les jeunes enfants et les jeunes adultes qui rencontrent des difficultés dans l'expression de leurs sentiments, leurs pensées tout comme dans la communication de ceux-ci. Note de contenu : · Le manuel : introduction théorique et pratique au Cognitive Affective Training (CAT)
· Le CAT-organiseur : structure les échanges en suggérant un certain nombre de sujets pouvant être abordés pendant la conversation
· La mesure : est semblable à un thermomètre, utilisé pour évaluer l'intensité de tout paramètre mesurable sur une échelle de 1 à 10
· Les 9 sentiments fondamentaux : exprimés en 90 mots de sentiments et 90 visages correspondants ils comprennent des cartes vierges pour créer vos propres visages et mots personnalises
· Le corps humain : est utilisé pour parler de la manière dont la personne interprète les expressions et sensations corporelles
· Mes cercles : sont utilisés pour organiser et interpréter les relations sociales, les intérêts et les amitiés
· Agendas : pour promouvoir la conscience du temps , aide à situer les évènements importants dans l'espace et le temps
· Palettes de comportements : permet de clarifier comment une même personne peut agir de manière différente à des moments différents
· La roue permet de visualiser différents types de comportement et d'émotions, ainsi l'enfant peut créer une vision de sa personnalité qui lui soit propre
· Étiquettes pour les CAT-livres et visages pour créer des carnets personnalisés
· La boite à outils permet d'identifier les différent types d'outils utiles pour réparer des sentiments d'anxiété de colère ou de tristesse : outils d'activité physique, relaxation, sociaux, outils sur les pensées et les perspectives, liés aux intérêts spéciaux, autres stratégies, outils inappropriésObjectifs du jeu : ider les jeunes enfants et les jeunes adultes qui rencontrent des difficultés dans l'expression de leurs sentiments, leurs pensées tout comme dans la communication de ceux-ci En ligne : http://www.aspergeraide.com/images/stories/tractcatkit.pdf Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 716 JEU Boîte CRA Auvergne 11- Jeux éducatifs Consultable sur place
Exclu du prêt269 - mars 2017 - La cognition mathématique (Bulletin de Rééducation orthophonique) / Anne Mirassou
[n° ou bulletin]
Titre : 269 - mars 2017 - La cognition mathématique Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Anne Mirassou, Directeur de publication ; Alain Ménissier, Directeur de publication Année de publication : 2017 Importance : 230 pages Prix : 40 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Fonctionnement cognitif
[Thesaurus DOCautisme] Mémoire
[Thesaurus DOCautisme] Fonction exécutive
[Thesaurus DOCautisme] Fonction cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Dyscalculie
[Thesaurus DOCautisme] Processus cognitif
[Thesaurus DOCautisme] Développement intellectuel
[Thesaurus DOCautisme] Compétence cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Trouble des apprentissages
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du neurodéveloppement
[Thesaurus DOCautisme] Trouble cognitif
[Thesaurus DOCautisme] MathématiquesIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Note de contenu : Éditorial : à propos de cognition mathématique
L’apport des recherches longitudinales à la cognition arithmétique
La cognition mathématique et les fonctions cognitives
1 - Mémoires et cognition mathématique
2 - Fonctions exécutives et cognition mathématique, aspects cliniques et réalité scolaire
3 - Déficits cognitifs numériques impliqués dans la dyscalculie développementale
La cognition arithmétique
1 - Les stratégies arithmétiques : développement normal et troublé
2 - La dyscalculie développementale vue comme un déficit d'automatisation des procédures de comptage
3 - L’acquisition du nombre – perspectives actuelles
Le raisonnement
1 - Problèmes multiplicatifs, proportionnalité et théorie des champs conceptuels
2 - Biais de raisonnement dans la cognition mathématique : origines et remédiation
3 - Le rôle des contenus et des connaissances familières dans la compréhension des difficultés en cognition mathématique
Les aspects psycho-sociaux
1 - L’anxiété mathématique à l’école primaire et sa relation avec les performances scolaires
2 - Appropriations Mathématiques – Appropriation de soi[n° ou bulletin] 269 - mars 2017 - La cognition mathématique [Texte imprimé et/ou numérique] / Anne Mirassou, Directeur de publication ; Alain Ménissier, Directeur de publication . - 2017 . - 230 pages.
40 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Fonctionnement cognitif
[Thesaurus DOCautisme] Mémoire
[Thesaurus DOCautisme] Fonction exécutive
[Thesaurus DOCautisme] Fonction cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Dyscalculie
[Thesaurus DOCautisme] Processus cognitif
[Thesaurus DOCautisme] Développement intellectuel
[Thesaurus DOCautisme] Compétence cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Trouble des apprentissages
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du neurodéveloppement
[Thesaurus DOCautisme] Trouble cognitif
[Thesaurus DOCautisme] MathématiquesIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Note de contenu : Éditorial : à propos de cognition mathématique
L’apport des recherches longitudinales à la cognition arithmétique
La cognition mathématique et les fonctions cognitives
1 - Mémoires et cognition mathématique
2 - Fonctions exécutives et cognition mathématique, aspects cliniques et réalité scolaire
3 - Déficits cognitifs numériques impliqués dans la dyscalculie développementale
La cognition arithmétique
1 - Les stratégies arithmétiques : développement normal et troublé
2 - La dyscalculie développementale vue comme un déficit d'automatisation des procédures de comptage
3 - L’acquisition du nombre – perspectives actuelles
Le raisonnement
1 - Problèmes multiplicatifs, proportionnalité et théorie des champs conceptuels
2 - Biais de raisonnement dans la cognition mathématique : origines et remédiation
3 - Le rôle des contenus et des connaissances familières dans la compréhension des difficultés en cognition mathématique
Les aspects psycho-sociaux
1 - L’anxiété mathématique à l’école primaire et sa relation avec les performances scolaires
2 - Appropriations Mathématiques – Appropriation de soiExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment ne pas finir comme tes parents / Soizic Michelot
PermalinkDévelopper l'estime de soi chez l'autiste / Brigitte Harrisson
PermalinkL'estime de soi et l'autiste / Brigitte Harrisson
PermalinkÉvaluation d'un programme de remédiation cognitive chez deux types de populations collégiales / Pierre-Luc Gilbert-Tremblay
PermalinkExplorer les sentiments / Tony Attwood
PermalinkIntervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents (tome 1) / Lyse Turgeon
PermalinkIntervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents (tome 2) / Lyse Turgeon
PermalinkManuel de thérapie comportementale et cognitive / Bertrand Samuel-Lajeunesse
PermalinkMéditer avec Petit Bambou / Benjamin Blasco
PermalinkPenser et créer / Steven Degrieck
Permalink