Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation INT.50 (1)
Affiner la recherche
L'aide au très jeune enfant atteint d'autisme / Danièle Artuso
Titre : L'aide au très jeune enfant atteint d'autisme Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Danièle Artuso, Auteur Mention d'édition : 2° édition Editeur : Mougins : Autisme France Diffusion (AFD) Année de publication : 2005 Collection : Autisme & troubles du développement Importance : 63 pages Format : 14,5 cm × 22,0 cm × 1,0 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9517464-5-9 Prix : 8,5 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Intervention éducative
[Thesaurus DOCautisme] Intervention précoce
[Thesaurus DOCautisme] Education structurée
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] TémoignageIndex. décimale : INT.50 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions développementales Résumé : Né en 1982, Luc a eu la chance de bénéficier dès l'âge d'un an, d'une prise en charge adaptée à ses difficultés. Les exemples présentés dans cet ouvrage mettent en évidence et concrétisent le lien entre une pratique spontanée (adaptée aux difficultés particulières de l'enfant) et les théories de l'approche cognitivo-comportementale. Tout commence dans la famille : les parents sont les premiers « éducateurs » de leur enfant. Ce témoignage tente de montrer comment il est possible de s'adapter et d'aider un très jeune enfant à développer ses capacités tout comme nous apprenons à parler une langue étrangère. Note de contenu : Sommaire :
Évolution du concept d'autisme : étiologies possibles
L'implication des parents
Critères essentiels
De la théorie à la pratique : l'éducation structuréeSous-type : Actes L'aide au très jeune enfant atteint d'autisme [Texte imprimé et/ou numérique] / Danièle Artuso, Auteur . - 2° édition . - Mougins : Autisme France Diffusion (AFD), 2005 . - 63 pages ; 14,5 cm × 22,0 cm × 1,0 cm. - (Autisme & troubles du développement) .
ISBN : 978-2-9517464-5-9 : 8,5 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Intervention éducative
[Thesaurus DOCautisme] Intervention précoce
[Thesaurus DOCautisme] Education structurée
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] TémoignageIndex. décimale : INT.50 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions développementales Résumé : Né en 1982, Luc a eu la chance de bénéficier dès l'âge d'un an, d'une prise en charge adaptée à ses difficultés. Les exemples présentés dans cet ouvrage mettent en évidence et concrétisent le lien entre une pratique spontanée (adaptée aux difficultés particulières de l'enfant) et les théories de l'approche cognitivo-comportementale. Tout commence dans la famille : les parents sont les premiers « éducateurs » de leur enfant. Ce témoignage tente de montrer comment il est possible de s'adapter et d'aider un très jeune enfant à développer ses capacités tout comme nous apprenons à parler une langue étrangère. Note de contenu : Sommaire :
Évolution du concept d'autisme : étiologies possibles
L'implication des parents
Critères essentiels
De la théorie à la pratique : l'éducation structuréeSous-type : Actes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 151 INT.50 Papier CRA Auvergne 04- Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible