Détail de l'auteur
Auteur Solène Bourque (1967-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Laisse-moi t'expliquer... l'autisme / Stéphanie Deslauriers
Titre : Laisse-moi t'expliquer... l'autisme : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Stéphanie Deslauriers (1987-....), Auteur ; Noël Champagne, Conseiller scientifique ; Anne Kernisan, Conseiller scientifique ; Solène Bourque (1967-....), Collaborateur Editeur : Québec [Canada] : Midi trente Année de publication : 2012 Collection : Laisse-moi t'expliquer... Importance : 40 pages Format : 18,5 cm × 24,0 cm × 0,4 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-28-5 Prix : 17,2 € Note générale : Ce livre est un « album documentaire » très coloré, destiné aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents - qui présente l’histoire d’une jeune fille dont le petit frère présente un trouble du spectre de l'autisme (TSA) Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Relation familiale
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Fratrie
[Thesaurus DOCautisme] Enfant
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Enfant handicapéIndex. décimale : REC.41 Récits - Littérature jeunesse sur l'autisme Résumé : De manière simple et amusante, Coralie tente d’expliquer, dans ses mots, ce qu’est l’autisme et comment elle vit avec le fait d’avoir un petit frère différent des autres. Elle raconte comment se déroule le quotidien en famille, les difficultés rencontrées, ses questionnements et aussi ses craintes. Agrémenté de plusieurs trucs et conseils avisés et d’illustrations réalisées par des enfants, cet ouvrage de vulgarisation est conçu expressément pour plaire aux jeunes et pour les aider à mieux vivre ou à mieux comprendre la différence. Laisse-moi t'expliquer... l'autisme : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence [Texte imprimé et/ou numérique] / Stéphanie Deslauriers (1987-....), Auteur ; Noël Champagne, Conseiller scientifique ; Anne Kernisan, Conseiller scientifique ; Solène Bourque (1967-....), Collaborateur . - Québec [Canada] : Midi trente, 2012 . - 40 pages ; 18,5 cm × 24,0 cm × 0,4 cm. - (Laisse-moi t'expliquer...) .
ISBN : 978-2-923827-28-5 : 17,2 €
Ce livre est un « album documentaire » très coloré, destiné aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents - qui présente l’histoire d’une jeune fille dont le petit frère présente un trouble du spectre de l'autisme (TSA)
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Relation familiale
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Fratrie
[Thesaurus DOCautisme] Enfant
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Enfant handicapéIndex. décimale : REC.41 Récits - Littérature jeunesse sur l'autisme Résumé : De manière simple et amusante, Coralie tente d’expliquer, dans ses mots, ce qu’est l’autisme et comment elle vit avec le fait d’avoir un petit frère différent des autres. Elle raconte comment se déroule le quotidien en famille, les difficultés rencontrées, ses questionnements et aussi ses craintes. Agrémenté de plusieurs trucs et conseils avisés et d’illustrations réalisées par des enfants, cet ouvrage de vulgarisation est conçu expressément pour plaire aux jeunes et pour les aider à mieux vivre ou à mieux comprendre la différence. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 440 REC.41 Papier CRA Auvergne 09- Récits Disponible Parler pour grandir / Solène Bourque
Titre : Parler pour grandir : stimulation du langage et interventions psychoéducatives (0 à 6 ans) Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Solène Bourque (1967-....), Auteur ; Geneviève Côté, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Midi trente Année de publication : 2014 Importance : 139 pages Format : 18,0 cm × 23,0 cm × 0,9 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-53-7 Prix : 20 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Petite enfance
[Thesaurus DOCautisme] Orthophonie
[Thesaurus DOCautisme] Langage
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur la communication
[Thesaurus DOCautisme] Intervention orthophonique
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du langage
[Thesaurus DOCautisme] Psycho-éducation
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langageIndex. décimale : DEV.14 Développement normal et troublé - Développement de la communication et du langage Résumé : Le langage est une acquisition majeure chez le tout-petit. Bien sûr, chaque enfant est unique et a son propre rythme d’apprentissage. Pourtant, lorsqu’on constate des écarts avec les autres petits du même âge, il est normal de se préoccuper de l’impact de ce retard. Est-ce que le langage « débloquera » avec le temps ? Y a-t-il lieu de s’inquiéter ? Les difficultés ont-elles des répercussions sur les autres sphères de développement de l’enfant ? Voici un guide unique qui aidera les parents, éducateurs et autres intervenants en petite enfance à mieux cerner les différents retards et troubles langagiers et à accompagner l’enfant dans le développement de son langage. Les informations, activités de stimulation et stratégies d’intervention psychoéducatives proposées dans cet ouvrage permettent de considérer l’enfant comme un petit être à part entière, qui ne se définit pas que par ses défis de communication. Cela permet en outre de mieux comprendre ses forces et ses défis et de l’aider de manière plus globale. Note de contenu :
Sommaire :
Introduction
PREMIÈRE PARTIE - COMPRENDRE LE DÉVELOPPEMENT NORMAL DU LANGAGE ET LES MANIFESTATIONS D'UN POSSIBLE RETARD LANGAGIER
Section 1. Développement normal du langage
Section 2. Retards langagiers et diagnostics associés avec les troubles du langage
Section 3. Impact des difficultés langagières sur les autres sphères du développement
Section 4. Pistes pour repérer les difficultés langagières
DEUXIÈME PARTIE - ACTIVITÉS DE STIMULATION DU LANGAGE ET STRATÉGIES D’INTERVENTION PSYCHOÉDUCATIVE
Section 1. Stratégies globales d'intervention
Section 2. Activités de stimulation du langage à vivre au quotidien
Section 3. Stratégies spécifiques d'intervention
Conclusion
Ressources et références
RemerciementsParler pour grandir : stimulation du langage et interventions psychoéducatives (0 à 6 ans) [Texte imprimé et/ou numérique] / Solène Bourque (1967-....), Auteur ; Geneviève Côté, Auteur . - Québec [Canada] : Midi trente, 2014 . - 139 pages ; 18,0 cm × 23,0 cm × 0,9 cm.
ISBN : 978-2-923827-53-7 : 20 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Petite enfance
[Thesaurus DOCautisme] Orthophonie
[Thesaurus DOCautisme] Langage
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur la communication
[Thesaurus DOCautisme] Intervention orthophonique
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du langage
[Thesaurus DOCautisme] Psycho-éducation
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langageIndex. décimale : DEV.14 Développement normal et troublé - Développement de la communication et du langage Résumé : Le langage est une acquisition majeure chez le tout-petit. Bien sûr, chaque enfant est unique et a son propre rythme d’apprentissage. Pourtant, lorsqu’on constate des écarts avec les autres petits du même âge, il est normal de se préoccuper de l’impact de ce retard. Est-ce que le langage « débloquera » avec le temps ? Y a-t-il lieu de s’inquiéter ? Les difficultés ont-elles des répercussions sur les autres sphères de développement de l’enfant ? Voici un guide unique qui aidera les parents, éducateurs et autres intervenants en petite enfance à mieux cerner les différents retards et troubles langagiers et à accompagner l’enfant dans le développement de son langage. Les informations, activités de stimulation et stratégies d’intervention psychoéducatives proposées dans cet ouvrage permettent de considérer l’enfant comme un petit être à part entière, qui ne se définit pas que par ses défis de communication. Cela permet en outre de mieux comprendre ses forces et ses défis et de l’aider de manière plus globale. Note de contenu :
Sommaire :
Introduction
PREMIÈRE PARTIE - COMPRENDRE LE DÉVELOPPEMENT NORMAL DU LANGAGE ET LES MANIFESTATIONS D'UN POSSIBLE RETARD LANGAGIER
Section 1. Développement normal du langage
Section 2. Retards langagiers et diagnostics associés avec les troubles du langage
Section 3. Impact des difficultés langagières sur les autres sphères du développement
Section 4. Pistes pour repérer les difficultés langagières
DEUXIÈME PARTIE - ACTIVITÉS DE STIMULATION DU LANGAGE ET STRATÉGIES D’INTERVENTION PSYCHOÉDUCATIVE
Section 1. Stratégies globales d'intervention
Section 2. Activités de stimulation du langage à vivre au quotidien
Section 3. Stratégies spécifiques d'intervention
Conclusion
Ressources et références
RemerciementsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 441 DEV.14 Papier CRA Auvergne 02- Développement normal et troublé Disponible