Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Monfort-Juárez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
L'esprit des autres, 1. L'esprit des autres / Marc Monfort
Titre de série : L'esprit des autres, 1 Titre : L'esprit des autres : un support visuel pour l'entraînement des habilités pragmatiques chez l'enfant Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Marc Monfort, Auteur ; Isabelle Monfort-Juárez, Auteur Editeur : Madrid [Espagne] : Entha Année de publication : 2001 Importance : 179 pages Format : 21,0 cm × 29,5 cm × 1,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-84-932013-1-9 Prix : 30 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Acquisition du langage
[Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Reconnaissance des émotions
[Thesaurus DOCautisme] Psycholinguistique
[Thesaurus DOCautisme] Orthophonie
[Thesaurus DOCautisme] Pragmatique
[Thesaurus DOCautisme] Dysphasie
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Résolution de problème
[Thesaurus DOCautisme] Théorie de l'esprit
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur les troubles de la pragmatique du langage
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du langageIndex. décimale : INT.100 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions sur la communication Résumé : Les difficultés pragmatiques dans la compréhension et l'usage du langage apparaissent fréquemment chez les enfants présentant un trouble autistique, une dysphasie sémantico-pragmatique ou un retard mental. Il a été montré qu'un support de type visuel et graphique pourrait être utile pour le développement d'habiletés comme l'interprétation des états internes, l'ajustement de l'information au contexte, la compréhension et l'usage de formes linguistiques ambiguës, etc. L'esprit des autres propose un ensemble de supports graphiques pour leur entraînement : il s'agit d'un matériel utilisé pendant plusieurs années en intervention langagière, spécialement avec des enfants présentant un déficit pragmatique sévère du langage. Note de contenu : Sommaire :
Émotions essentielles
Émotions complexes et contrastées
Interprétation de gestes et d'expressions faciales
Interprétation de situations en fonction du contexte
Compréhension de questions : qui, quoi
Interprétation de bruits
Résolution de problèmes
Penser et interprétation de désirs
Fausses croyances
Savoir, ne pas savoir, ignorer
Gagner-Perdre
Tricher, mentir et tromper
Conversation, fonction informative
Plaisanteries
Jugements morauxL'esprit des autres, 1. L'esprit des autres : un support visuel pour l'entraînement des habilités pragmatiques chez l'enfant [Texte imprimé et/ou numérique] / Marc Monfort, Auteur ; Isabelle Monfort-Juárez, Auteur . - Madrid [Espagne] : Entha, 2001 . - 179 pages ; 21,0 cm × 29,5 cm × 1,5 cm.
ISBN : 978-84-932013-1-9 : 30 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Acquisition du langage
[Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Reconnaissance des émotions
[Thesaurus DOCautisme] Psycholinguistique
[Thesaurus DOCautisme] Orthophonie
[Thesaurus DOCautisme] Pragmatique
[Thesaurus DOCautisme] Dysphasie
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Résolution de problème
[Thesaurus DOCautisme] Théorie de l'esprit
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur les troubles de la pragmatique du langage
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du langageIndex. décimale : INT.100 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions sur la communication Résumé : Les difficultés pragmatiques dans la compréhension et l'usage du langage apparaissent fréquemment chez les enfants présentant un trouble autistique, une dysphasie sémantico-pragmatique ou un retard mental. Il a été montré qu'un support de type visuel et graphique pourrait être utile pour le développement d'habiletés comme l'interprétation des états internes, l'ajustement de l'information au contexte, la compréhension et l'usage de formes linguistiques ambiguës, etc. L'esprit des autres propose un ensemble de supports graphiques pour leur entraînement : il s'agit d'un matériel utilisé pendant plusieurs années en intervention langagière, spécialement avec des enfants présentant un déficit pragmatique sévère du langage. Note de contenu : Sommaire :
Émotions essentielles
Émotions complexes et contrastées
Interprétation de gestes et d'expressions faciales
Interprétation de situations en fonction du contexte
Compréhension de questions : qui, quoi
Interprétation de bruits
Résolution de problèmes
Penser et interprétation de désirs
Fausses croyances
Savoir, ne pas savoir, ignorer
Gagner-Perdre
Tricher, mentir et tromper
Conversation, fonction informative
Plaisanteries
Jugements morauxRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 649 INT.100 Papier CRA Auvergne 04- Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 650 INT.100 Papier CRA Auvergne 04- Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible L'esprit des autres, 2. L'esprit des autres / Marc Monfort
Titre de série : L'esprit des autres, 2 Titre : L'esprit des autres : comment le dites-vous ? Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Marc Monfort, Auteur ; Isabelle Monfort-Juárez, Auteur Editeur : Madrid [Espagne] : Entha Année de publication : 2006 Autre Editeur : Isbergues [France] : Ortho Édition Importance : 165 pages Format : 21 cm x 29,7 cm x 1,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-84-933628-7-4 Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Communication orale
[Thesaurus DOCautisme] Reconnaissance des émotions
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Orthophonie
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur la communication
[Thesaurus DOCautisme] Expression faciale
[Thesaurus DOCautisme] Enfant
[Thesaurus DOCautisme] Dysphasie
[Thesaurus DOCautisme] Déficience intellectuelle
[Thesaurus DOCautisme] Aide visuelle
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur les troubles de la pragmatique du langage
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du langageIndex. décimale : INT.100 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions sur la communication Résumé : Les difficultés pragmatiques dans la compréhension et l'usage du langage apparaissent fréquemment chez les enfants présentant un trouble autistique, une dysphasie sémantico-pragmatique ou un retard mental. Il a été montré qu'un support de type visuel et graphique pourrait être utile pour le développement d'habiletés comme l'interprétation des états internes, l'ajustement de l'information au contexte, la compréhension et l'usage de formes linguistiques ambiguës, etc. L'esprit des autres propose un ensemble de supports graphiques pour leur entraînement : il s'agit d'un matériel utilisé pendant plusieurs années en intervention langagière, spécialement avec des enfants présentant un déficit pragmatique sévère du langage. Dans ce deuxième tome, les situations représentées ciblent des usages spécifiques du langage en fonction du contexte et de l'interlocuteur: demandes indirectes, résolutions de malentendus, différentes façons de se saluer, interprétation de métaphores ou de l'ironie, etc. L'esprit des autres, 2. L'esprit des autres : comment le dites-vous ? [Texte imprimé et/ou numérique] / Marc Monfort, Auteur ; Isabelle Monfort-Juárez, Auteur . - Madrid [Espagne] : Entha : Isbergues [France] : Ortho Édition, 2006 . - 165 pages ; 21 cm x 29,7 cm x 1,2 cm.
ISBN : 978-84-933628-7-4
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Communication orale
[Thesaurus DOCautisme] Reconnaissance des émotions
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Orthophonie
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur la communication
[Thesaurus DOCautisme] Expression faciale
[Thesaurus DOCautisme] Enfant
[Thesaurus DOCautisme] Dysphasie
[Thesaurus DOCautisme] Déficience intellectuelle
[Thesaurus DOCautisme] Aide visuelle
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur les troubles de la pragmatique du langage
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du langageIndex. décimale : INT.100 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions sur la communication Résumé : Les difficultés pragmatiques dans la compréhension et l'usage du langage apparaissent fréquemment chez les enfants présentant un trouble autistique, une dysphasie sémantico-pragmatique ou un retard mental. Il a été montré qu'un support de type visuel et graphique pourrait être utile pour le développement d'habiletés comme l'interprétation des états internes, l'ajustement de l'information au contexte, la compréhension et l'usage de formes linguistiques ambiguës, etc. L'esprit des autres propose un ensemble de supports graphiques pour leur entraînement : il s'agit d'un matériel utilisé pendant plusieurs années en intervention langagière, spécialement avec des enfants présentant un déficit pragmatique sévère du langage. Dans ce deuxième tome, les situations représentées ciblent des usages spécifiques du langage en fonction du contexte et de l'interlocuteur: demandes indirectes, résolutions de malentendus, différentes façons de se saluer, interprétation de métaphores ou de l'ironie, etc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 700 INT.100 Papier CRA Auvergne 04- Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 701 INT.100 Papier CRA Auvergne 04- Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible