Détail d'une collection
Apprendre à parler... parler pour apprendre
Editeur :
ISSN :
1637-8199
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Affiner la recherche
C'est pas possible... / Rémi Brissiaud
Titre : C'est pas possible... Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Christine Ponchon, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2012 Collection : Apprendre à parler... parler pour apprendre Sous-collection : Maternelle Importance : 31 pages Format : 2,6 cm × 3,4 cm × 0,1 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2165-4 Prix : 21,3 € Note générale : à partir de 4 ans Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Communication orale
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur la communication
[Thesaurus DOCautisme] Image
[Thesaurus DOCautisme] Ecole maternelle
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Créativité
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langageIndex. décimale : SCO.42 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Apprentissages préscolaires Résumé : Un album qui favorise l'appropriation des deux sortes de créations langagières : les récits, d'une part, et les théories ou organisations rationnelles des différents concepts, d'autre part. C'est pas possible... [Texte imprimé et/ou numérique] / Rémi Brissiaud, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Christine Ponchon, Illustrateur . - Paris [France] : Retz, 2012 . - 31 pages ; 2,6 cm × 3,4 cm × 0,1 cm. - (Apprendre à parler... parler pour apprendre. Maternelle) .
ISBN : 978-2-7256-2165-4 : 21,3 €
à partir de 4 ans
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Communication orale
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur la communication
[Thesaurus DOCautisme] Image
[Thesaurus DOCautisme] Ecole maternelle
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Créativité
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langageIndex. décimale : SCO.42 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Apprentissages préscolaires Résumé : Un album qui favorise l'appropriation des deux sortes de créations langagières : les récits, d'une part, et les théories ou organisations rationnelles des différents concepts, d'autre part. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 588 SCO.42 Papier CRA Auvergne 05- Scolarisation, pédagogie et apprentissages Disponible Il croit que... / Rémi Brissiaud
Titre : Il croit que... Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur ; Philippe Malausséna (1959-....), Illustrateur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2010 Collection : Apprendre à parler... parler pour apprendre Sous-collection : Maternelle Importance : 31 pages Format : 26,2 cm × 34,0 cm × 1,0 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2164-7 Prix : 21,9 € Note générale : à partir de 4 ans Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Acquisition du langage
[Thesaurus DOCautisme] Communication orale
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur la communication
[Thesaurus DOCautisme] Intervention pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Image
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langageIndex. décimale : SCO.42 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Apprentissages préscolaires Résumé : L'importance du langage oral constitue le pivot des apprentissages à l'école maternelle. Mais parler en classe ne peut être une finalité en soi : l'enjeu de la parole à l'école est l'apprentissage, c'est-à -dire la construction de connaissances relatives au monde physique et social. Inspiré d'un cadre théorique élaboré par le psychologue contemporain, Jérôme Bruner, cet album (comme tous ceux de la collection) favorise l'appropriation des deux sortes de créations langagières distinguées par cet auteur : les récits, d'une part, et les théories ou organisations rationnelles des différents concepts, d'autre part. Il croit que... [Texte imprimé et/ou numérique] / Rémi Brissiaud, Auteur ; Philippe Malausséna (1959-....), Illustrateur . - Paris [France] : Retz, 2010 . - 31 pages ; 26,2 cm × 34,0 cm × 1,0 cm. - (Apprendre à parler... parler pour apprendre. Maternelle) .
ISBN : 978-2-7256-2164-7 : 21,9 €
à partir de 4 ans
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Acquisition du langage
[Thesaurus DOCautisme] Communication orale
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur la communication
[Thesaurus DOCautisme] Intervention pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Image
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langageIndex. décimale : SCO.42 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Apprentissages préscolaires Résumé : L'importance du langage oral constitue le pivot des apprentissages à l'école maternelle. Mais parler en classe ne peut être une finalité en soi : l'enjeu de la parole à l'école est l'apprentissage, c'est-à -dire la construction de connaissances relatives au monde physique et social. Inspiré d'un cadre théorique élaboré par le psychologue contemporain, Jérôme Bruner, cet album (comme tous ceux de la collection) favorise l'appropriation des deux sortes de créations langagières distinguées par cet auteur : les récits, d'une part, et les théories ou organisations rationnelles des différents concepts, d'autre part. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 589 SCO.42 Papier CRA Auvergne 05- Scolarisation, pédagogie et apprentissages Disponible