Termes génériques
Thesaurus DOCautisme
Matériel pédagogique
Termes spécifiques
[Thesaurus DOCautisme] Cahier d'exercice [Thesaurus DOCautisme] Carte mentale [Thesaurus DOCautisme] Malette pédagogique [Thesaurus DOCautisme] Matériel Montessori [Thesaurus DOCautisme] Recette de cuisine [Thesaurus DOCautisme] Tableau numérique interactif
|
Documents disponibles (28)
Affiner la recherche
2. Autisme et scolarité / Betty Bouchoucha
Titre : Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir (volume 2) Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Betty Bouchoucha, Directeur de publication ; Laurence Ancona, Auteur ; Émilie Dief, Auteur ; Christophe Coindard, Auteur ; Nelly Labruyère, Auteur ; Stéphanie Marignier, Auteur ; Barbara Lefebvre, Auteur ; Hervé Benoit, Préfacier, etc. Editeur : Futuroscope [France] : Canopé Année de publication : 2019 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 167 pages Format : 21,0 cm × 29,5 cm × 1,0 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-0390-0 Prix : 22,9 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Communication (psychologie)
[Thesaurus DOCautisme] Habileté de langage
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant parent
[Thesaurus DOCautisme] Relation parent professionnel
[Thesaurus DOCautisme] ULIS
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Lecture
[Thesaurus DOCautisme] Langage
[Thesaurus DOCautisme] Intervention pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Scolarisation
[Thesaurus DOCautisme] Inclusion scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Evaluation
[Thesaurus DOCautisme] Enseignement
[Thesaurus DOCautisme] Enseignant
[Thesaurus DOCautisme] Enfant
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] ASH
[Thesaurus DOCautisme] Accompagnement scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Activité éducative
[Thesaurus DOCautisme] Travail en équipe
[Thesaurus DOCautisme] Enfant handicapéIndex. décimale : SCO.23 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Le volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d’enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d’appartenance à l’école. Le volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués. Trois types de documents pratiques sont proposés : des fiches « ressource » rassemblant des connaissances sur lesquelles s’appuyer ; des fiches « action » servant de points d’appui concrets ; des fiches « outil » proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d’une part, élaborer et organiser des activités d’autre part ; ces outils sont au format « traitement de texte » afin que les enseignants et leurs équipes puissent les modifier selon leurs besoins et le contexte dans lequel ils exercent. Ces livres s’adressent aux enseignants des cycles 2 et 3 ainsi qu’aux personnes participant à la prise en charge, dans le cadre scolaire, des élèves présentant un TSA. Note de contenu : Sommaire :
Préface
Introduction
Partie 1 - Repères théoriques
Partie 2 - Disciplines scolaires
Partie 3 - Travail coopératif
SiglesAutisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir (volume 2) [Texte imprimé et/ou numérique] / Betty Bouchoucha, Directeur de publication ; Laurence Ancona, Auteur ; Émilie Dief, Auteur ; Christophe Coindard, Auteur ; Nelly Labruyère, Auteur ; Stéphanie Marignier, Auteur ; Barbara Lefebvre, Auteur ; Hervé Benoit, Préfacier, etc. . - Futuroscope [France] : Canopé, 2019 . - 167 pages ; 21,0 cm × 29,5 cm × 1,0 cm. - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISSN : 978-2-240-0390-0 : 22,9 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Communication (psychologie)
[Thesaurus DOCautisme] Habileté de langage
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant parent
[Thesaurus DOCautisme] Relation parent professionnel
[Thesaurus DOCautisme] ULIS
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Lecture
[Thesaurus DOCautisme] Langage
[Thesaurus DOCautisme] Intervention pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Scolarisation
[Thesaurus DOCautisme] Inclusion scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Evaluation
[Thesaurus DOCautisme] Enseignement
[Thesaurus DOCautisme] Enseignant
[Thesaurus DOCautisme] Enfant
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] ASH
[Thesaurus DOCautisme] Accompagnement scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Activité éducative
[Thesaurus DOCautisme] Travail en équipe
[Thesaurus DOCautisme] Enfant handicapéIndex. décimale : SCO.23 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Le volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d’enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d’appartenance à l’école. Le volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués. Trois types de documents pratiques sont proposés : des fiches « ressource » rassemblant des connaissances sur lesquelles s’appuyer ; des fiches « action » servant de points d’appui concrets ; des fiches « outil » proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d’une part, élaborer et organiser des activités d’autre part ; ces outils sont au format « traitement de texte » afin que les enseignants et leurs équipes puissent les modifier selon leurs besoins et le contexte dans lequel ils exercent. Ces livres s’adressent aux enseignants des cycles 2 et 3 ainsi qu’aux personnes participant à la prise en charge, dans le cadre scolaire, des élèves présentant un TSA. Note de contenu : Sommaire :
Préface
Introduction
Partie 1 - Repères théoriques
Partie 2 - Disciplines scolaires
Partie 3 - Travail coopératif
SiglesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 945 SCO.23 Papier CRA Auvergne 05- Scolarisation, pédagogie et apprentissages Disponible Aliments
Titre : Aliments Titre original : Alimentos / Food Type de document : Matériel, test, mallette pédagogique Editeur : Valencia [Espagne] : Akros Autre Editeur : La Eliana [Espagne] : Interdidak Collection : Memo Foto ISBN/ISSN/EAN : 843-6-8045-3504-2 Note générale : Jeu didactique, composé de 40 copeaux de bois (6,5 x 5,5 cm) avec des paires de fruits et légumes différents Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Outil d'intervention éducative
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Jeu
[Thesaurus DOCautisme] Image
[Thesaurus DOCautisme] AlimentationRésumé : Renverser toutes les fiches. Chaque joueur les lève deux par deux. S'il choisit deux égales, il les garde. Le vainqueur est celui qui obtient le plus de paires. Objectifs du jeu : entraîner la mémoire, l'attention et l'observation ; développer le vocabulaire Aliments = Alimentos / Food [Matériel, test, mallette pédagogique] . - Valencia [Espagne] : Akros : La Eliana [Espagne] : Interdidak, [s.d.]. - (Memo Foto) .
ISSN : 843-6-8045-3504-2
Jeu didactique, composé de 40 copeaux de bois (6,5 x 5,5 cm) avec des paires de fruits et légumes différents
Langues : Français (fre) Langues originales : Espagnol (spa)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Outil d'intervention éducative
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Jeu
[Thesaurus DOCautisme] Image
[Thesaurus DOCautisme] AlimentationRésumé : Renverser toutes les fiches. Chaque joueur les lève deux par deux. S'il choisit deux égales, il les garde. Le vainqueur est celui qui obtient le plus de paires. Objectifs du jeu : entraîner la mémoire, l'attention et l'observation ; développer le vocabulaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 587 JEU Boîte CRA Auvergne 11- Jeux éducatifs Disponible Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes / Mireille Kuhl-Aubertin
Titre : Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes : en développant des structures langagières Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur ; Jessica Sécheret, Illustrateur ; Colette Knaff, Préfacier, etc. Mention d'édition : Nouvelle éd. revue et augmentée Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2009 Collection : Pédagogie Pratique Sous-collection : Maternelle Importance : 128 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2821-9 Prix : 27,9 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Acquisition du langage
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Langage
[Thesaurus DOCautisme] Jeu
[Thesaurus DOCautisme] Ecole maternelle
[Thesaurus DOCautisme] Communication orale
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaireIndex. décimale : SCO.44 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Français, lecture et écriture Résumé : Cet ouvrage combine habilement l'initiation à la grammaire et le jeu, excellent vecteur d'échanges oraux. Privilégiant une démarche en petit groupe, elle permet un véritable accompagnement dans la conquête langagière de chaque élève. Elle propose 25 situations concrètes de communication et d'échange, motivantes et diversifiées, qui utilisent l'image comme élément déclencheur de langage. Ces situations, conçues à partir de jeux de cartes illustrés (jeu des paires, loto, portrait et images séquentielles), ont chacune un objectif langagier précis ; elles s'inscrivent dans une progression établie de manière à augmenter au fur et à mesure la difficulté des productions langagières. L'élève est ainsi progressivement amené à dépasser le stade de l'énoncé simple pour comprendre et produire des énoncés plus complexes, mettant en jeu des subordonnées, des marqueurs de temps et de logique. Les séries de cartes ont également été conçues pour enrichir le lexique du quotidien, caractériser des personnages, donner des structures syntaxiques. Coloriées par les élèves eux-mêmes, elles offrent, en outre, des supports permettant des activités de classification, de localisation et de détermination. Comme le rappellent les programmes 2008, la maîtrise de la langue française est au cÅ“ur des apprentissages de la maternelle. Cet ouvrage, connu et apprécié de très nombreux enseignants, offre un matériel prêt à l'emploi pour développer le langage et la grammaire dès la petite section. Note de contenu : Sommaire :
La phrase simple, mais précise
L'accord en genre d'un adjectif
La détermination et la comparaison
Le genre de l'adjectif et le style indirect
La phrase plus longue et le style indirect
L'accord en genre de 2 adjectifs
L'accord en genre de 2 adjectifs dans une phrase plus longue
La détermination avec préposition
Le complément du nom
La subordonnée relativeApprendre la grammaire avec des jeux de cartes : en développant des structures langagières [Texte imprimé et/ou numérique] / Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur ; Jessica Sécheret, Illustrateur ; Colette Knaff, Préfacier, etc. . - Nouvelle éd. revue et augmentée . - Paris [France] : Retz, 2009 . - 128 p. - (Pédagogie Pratique. Maternelle) .
ISBN : 978-2-7256-2821-9 : 27,9 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Acquisition du langage
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Langage
[Thesaurus DOCautisme] Jeu
[Thesaurus DOCautisme] Ecole maternelle
[Thesaurus DOCautisme] Communication orale
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaireIndex. décimale : SCO.44 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Français, lecture et écriture Résumé : Cet ouvrage combine habilement l'initiation à la grammaire et le jeu, excellent vecteur d'échanges oraux. Privilégiant une démarche en petit groupe, elle permet un véritable accompagnement dans la conquête langagière de chaque élève. Elle propose 25 situations concrètes de communication et d'échange, motivantes et diversifiées, qui utilisent l'image comme élément déclencheur de langage. Ces situations, conçues à partir de jeux de cartes illustrés (jeu des paires, loto, portrait et images séquentielles), ont chacune un objectif langagier précis ; elles s'inscrivent dans une progression établie de manière à augmenter au fur et à mesure la difficulté des productions langagières. L'élève est ainsi progressivement amené à dépasser le stade de l'énoncé simple pour comprendre et produire des énoncés plus complexes, mettant en jeu des subordonnées, des marqueurs de temps et de logique. Les séries de cartes ont également été conçues pour enrichir le lexique du quotidien, caractériser des personnages, donner des structures syntaxiques. Coloriées par les élèves eux-mêmes, elles offrent, en outre, des supports permettant des activités de classification, de localisation et de détermination. Comme le rappellent les programmes 2008, la maîtrise de la langue française est au cÅ“ur des apprentissages de la maternelle. Cet ouvrage, connu et apprécié de très nombreux enseignants, offre un matériel prêt à l'emploi pour développer le langage et la grammaire dès la petite section. Note de contenu : Sommaire :
La phrase simple, mais précise
L'accord en genre d'un adjectif
La détermination et la comparaison
Le genre de l'adjectif et le style indirect
La phrase plus longue et le style indirect
L'accord en genre de 2 adjectifs
L'accord en genre de 2 adjectifs dans une phrase plus longue
La détermination avec préposition
Le complément du nom
La subordonnée relativeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 306 SCO.44 Papier CRA Auvergne 05- Scolarisation, pédagogie et apprentissages Disponible Autiste, j'ai le droit de m'instruire ! / Bettina Dupin
Titre : Autiste, j'ai le droit de m'instruire ! Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Bettina Dupin, Auteur Editeur : Malakoff [France] : Dunod Année de publication : 2018 Importance : 126 pages Format : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077302-2 Prix : 17,9 € Note générale : De nombreux supports pédagogiques prêts à l'emploi sont téléchargeables sur : https://www.dunod.com/ Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Communication (psychologie)
[Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Intégration sociale
[Thesaurus DOCautisme] Intervention éducative
[Thesaurus DOCautisme] Intervention
[Thesaurus DOCautisme] Motricité fine
[Thesaurus DOCautisme] Pédagogie adaptée
[Thesaurus DOCautisme] Programme PECS
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant parent
[Thesaurus DOCautisme] Programme TEACCH
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Pédagogie
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Jeu
[Thesaurus DOCautisme] Education structurée
[Thesaurus DOCautisme] Ecole primaire
[Thesaurus DOCautisme] Droits de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Développement intellectuel
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Approche développementale
[Thesaurus DOCautisme] Approche comportementale
[Thesaurus DOCautisme] Approche cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Accessibilité
[Thesaurus DOCautisme] Programme ABA
[Thesaurus DOCautisme] Activité éducative
[Thesaurus DOCautisme] Enfant handicapéIndex. décimale : SCO.10 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Généralités sur la scolarisation Résumé : L'accès aux apprentissages est la condition sine qua non d'une véritable inclusion scolaire, et plus largement sociale, des enfants autistes. La recommandation par les pouvoirs publics des méthodes comportementalistes n'a pas suffi à lever tous les obstacles et rattraper le retard de la France. Cet ouvrage propose les outils, les méthodes et les connaissances nécessaires à la mise en Å“uvre effective d'une éducation structurée réellement adaptée à ce public, à la maison comme à l'école. Note de contenu : Table des matières :
Préambule
1. Un chemin singulier pour Otis
2. Un développement singulier pour les autistes
3. Principes généraux des méthodes recommandées
4. La pédagogie différenciée
5. Instruction d'un enfant autiste
6. Éducation structurée à l'école
7. Les outils communicationnels
8. Méthode généralisée en éducation structurée
Conclusion
BibliographieAutiste, j'ai le droit de m'instruire ! [Texte imprimé et/ou numérique] / Bettina Dupin, Auteur . - Malakoff [France] : Dunod, 2018 . - 126 pages ; 17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm.
ISBN : 978-2-10-077302-2 : 17,9 €
De nombreux supports pédagogiques prêts à l'emploi sont téléchargeables sur : https://www.dunod.com/
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Communication (psychologie)
[Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Intégration sociale
[Thesaurus DOCautisme] Intervention éducative
[Thesaurus DOCautisme] Intervention
[Thesaurus DOCautisme] Motricité fine
[Thesaurus DOCautisme] Pédagogie adaptée
[Thesaurus DOCautisme] Programme PECS
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant parent
[Thesaurus DOCautisme] Programme TEACCH
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Pédagogie
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Jeu
[Thesaurus DOCautisme] Education structurée
[Thesaurus DOCautisme] Ecole primaire
[Thesaurus DOCautisme] Droits de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Développement intellectuel
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Approche développementale
[Thesaurus DOCautisme] Approche comportementale
[Thesaurus DOCautisme] Approche cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Accessibilité
[Thesaurus DOCautisme] Programme ABA
[Thesaurus DOCautisme] Activité éducative
[Thesaurus DOCautisme] Enfant handicapéIndex. décimale : SCO.10 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Généralités sur la scolarisation Résumé : L'accès aux apprentissages est la condition sine qua non d'une véritable inclusion scolaire, et plus largement sociale, des enfants autistes. La recommandation par les pouvoirs publics des méthodes comportementalistes n'a pas suffi à lever tous les obstacles et rattraper le retard de la France. Cet ouvrage propose les outils, les méthodes et les connaissances nécessaires à la mise en Å“uvre effective d'une éducation structurée réellement adaptée à ce public, à la maison comme à l'école. Note de contenu : Table des matières :
Préambule
1. Un chemin singulier pour Otis
2. Un développement singulier pour les autistes
3. Principes généraux des méthodes recommandées
4. La pédagogie différenciée
5. Instruction d'un enfant autiste
6. Éducation structurée à l'école
7. Les outils communicationnels
8. Méthode généralisée en éducation structurée
Conclusion
BibliographieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 935 SCO.10 Papier CRA Auvergne 05- Scolarisation, pédagogie et apprentissages Disponible C'est pas possible... / Rémi Brissiaud
Titre : C'est pas possible... Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Christine Ponchon, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2012 Collection : Apprendre à parler... parler pour apprendre Sous-collection : Maternelle Importance : 31 pages Format : 2,6 cm × 3,4 cm × 0,1 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2165-4 Prix : 21,3 € Note générale : à partir de 4 ans Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Communication orale
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur la communication
[Thesaurus DOCautisme] Image
[Thesaurus DOCautisme] Ecole maternelle
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Créativité
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langageIndex. décimale : SCO.42 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Apprentissages préscolaires Résumé : Un album qui favorise l'appropriation des deux sortes de créations langagières : les récits, d'une part, et les théories ou organisations rationnelles des différents concepts, d'autre part. C'est pas possible... [Texte imprimé et/ou numérique] / Rémi Brissiaud, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Christine Ponchon, Illustrateur . - Paris [France] : Retz, 2012 . - 31 pages ; 2,6 cm × 3,4 cm × 0,1 cm. - (Apprendre à parler... parler pour apprendre. Maternelle) .
ISBN : 978-2-7256-2165-4 : 21,3 €
à partir de 4 ans
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Communication orale
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur la communication
[Thesaurus DOCautisme] Image
[Thesaurus DOCautisme] Ecole maternelle
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Créativité
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langageIndex. décimale : SCO.42 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Apprentissages préscolaires Résumé : Un album qui favorise l'appropriation des deux sortes de créations langagières : les récits, d'une part, et les théories ou organisations rationnelles des différents concepts, d'autre part. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 588 SCO.42 Papier CRA Auvergne 05- Scolarisation, pédagogie et apprentissages Disponible La construction et les effets de l'appropriation d'un outil numérique auprès des enfants avec autisme en institut médico-éducatif (IME) / Cendrine Mercier
PermalinkConstruire des habiletés en communication / Catherine Delamain
PermalinkDevine pourquoi / Michelle Khalil
PermalinkEnfants autistes à l'école primaire / Pascale Bronner
PermalinkEntrer dans l'écrit : stratégies et outils / Françoise Estienne
PermalinkIl croit que... / Rémi Brissiaud
PermalinkL'imagerie des animaux familiers / Patricia Reinig
PermalinkL'imagerie de la musique / Émilie Beaumont
PermalinkL'imagerie des petits gourmands / Émilie Beaumont
PermalinkL'imagerie des transports / Émilie Beaumont
Permalink