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Attention : estime de soi en construction / Stéphanie Deslauriers
Titre : Attention : estime de soi en construction Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Stéphanie Deslauriers (1987-....), Auteur ; Frédéric Boudreault, Illustrateur ; Chloé Varin, Préfacier, etc. Editeur : Québec [Canada] : Midi trente Année de publication : 2013 Importance : 135 pages Format : 12,0 cm × 20,0 cm × 0,9 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-39-1 Prix : 14 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Autonomie
[Thesaurus DOCautisme] Approche cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Psycho-éducation
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soi
[Thesaurus DOCautisme] Affirmation de soi
[Thesaurus DOCautisme] Image de soiIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : T’arrive-t-il parfois de faire face à des défis personnels intenses ? Doutes-tu parfois de tes capacités ? Te compares-tu aux autres (en les trouvant meilleurs que toi ?) Bref, comment ça va, côté « estime de soi » ? À toi le pouvoir ! Tu peux relever tes défis. Tu peux perfectionner tes habiletés mais, surtout, tu peux développer une bonne estime personnelle, avoir confiance en tes capacités et apprécier ta personnalité, tout simplement ! Dans ce livre, tu feras la connaissance de quatre jeunes formidables et très différents les uns des autres, mais qui ont une chose en commun : ils doivent tous, chacun à leur façon, faire face à certains défis liés à l’estime de soi. Tu verras : ils te ressemblent tous à leur façon ! Tu pourras aussi répondre à des questionnaires, remplir des grilles d’observation et même établir des contrats avec toi-même, tout ça dans un but bien précis : te sentir bien dans ta peau et mieux outillé pour relever les petits et grands défis de la vie ! Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos
Introduction
Chapitre 1. La sécurité
Chapitre 2. L'autonomie
Chapitre 3. L'amour
Chapitre 4. Le plaisir
Chapitre 5. La fierté
Chapitre 6. L'espoir
ConclusionAttention : estime de soi en construction [Texte imprimé et/ou numérique] / Stéphanie Deslauriers (1987-....), Auteur ; Frédéric Boudreault, Illustrateur ; Chloé Varin, Préfacier, etc. . - Québec [Canada] : Midi trente, 2013 . - 135 pages ; 12,0 cm × 20,0 cm × 0,9 cm.
ISBN : 978-2-923827-39-1 : 14 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Autonomie
[Thesaurus DOCautisme] Approche cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Psycho-éducation
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soi
[Thesaurus DOCautisme] Affirmation de soi
[Thesaurus DOCautisme] Image de soiIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : T’arrive-t-il parfois de faire face à des défis personnels intenses ? Doutes-tu parfois de tes capacités ? Te compares-tu aux autres (en les trouvant meilleurs que toi ?) Bref, comment ça va, côté « estime de soi » ? À toi le pouvoir ! Tu peux relever tes défis. Tu peux perfectionner tes habiletés mais, surtout, tu peux développer une bonne estime personnelle, avoir confiance en tes capacités et apprécier ta personnalité, tout simplement ! Dans ce livre, tu feras la connaissance de quatre jeunes formidables et très différents les uns des autres, mais qui ont une chose en commun : ils doivent tous, chacun à leur façon, faire face à certains défis liés à l’estime de soi. Tu verras : ils te ressemblent tous à leur façon ! Tu pourras aussi répondre à des questionnaires, remplir des grilles d’observation et même établir des contrats avec toi-même, tout ça dans un but bien précis : te sentir bien dans ta peau et mieux outillé pour relever les petits et grands défis de la vie ! Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos
Introduction
Chapitre 1. La sécurité
Chapitre 2. L'autonomie
Chapitre 3. L'amour
Chapitre 4. Le plaisir
Chapitre 5. La fierté
Chapitre 6. L'espoir
ConclusionRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 430 INT.30 Papier CRA Auvergne 04- Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible L'autisme expliqué aux non-autistes / Brigitte Harrisson
Titre : L'autisme expliqué aux non-autistes Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Brigitte Harrisson (1961-....), Auteur ; Lise Saint-Charles (1957-....), Auteur ; Kim Thúy (1968-....), Collaborateur Editeur : Paris [France] : Marabout Année de publication : 2018 Autre Editeur : Montréal [Canada] : Trécarré Importance : 180 pages Format : 14,7 cm × 21,6 cm × 1,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-12697-7 Prix : 17,9 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soiIndex. décimale : AUT.11 Identification de l'autisme - Aspects généraux Résumé : Comment fonctionne le cerveau d'une personne autiste ? Pourquoi cette dernière a-t-elle besoin de rituels ? Les autistes ont-ils un sens de l'humour différent ? Autant de questions concrètes et vécues, parmi une cinquantaine d'autres, auxquelles Brigitte Harrisson et Lise Saint-Charles répondent ici, pour nous aider à mieux comprendre les personnes autistes et à mieux répondre à leurs besoins au quotidien. Elles nous dévoilent des pistes inédites issues des neurosciences, de leurs recherches cliniques mais aussi de l'expérience de Brigitte Harrisson, autiste, et de l'écrivaine Kim Thúy, mère d'un fils autiste. Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Si j'avais su que l'autisme était...
L'autisme, c'est...
Les manifestations autistiques
Au quotidien
Les apprentissages
L'estime de soi
Les habiletés sociales
L'autogestion
À savoir
L'espoir
À propos des auteures
Références bibliographiques
LexiqueL'autisme expliqué aux non-autistes [Texte imprimé et/ou numérique] / Brigitte Harrisson (1961-....), Auteur ; Lise Saint-Charles (1957-....), Auteur ; Kim Thúy (1968-....), Collaborateur . - Paris [France] : Marabout : Montréal [Canada] : Trécarré, 2018 . - 180 pages ; 14,7 cm × 21,6 cm × 1,7 cm.
ISBN : 978-2-501-12697-7 : 17,9 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soiIndex. décimale : AUT.11 Identification de l'autisme - Aspects généraux Résumé : Comment fonctionne le cerveau d'une personne autiste ? Pourquoi cette dernière a-t-elle besoin de rituels ? Les autistes ont-ils un sens de l'humour différent ? Autant de questions concrètes et vécues, parmi une cinquantaine d'autres, auxquelles Brigitte Harrisson et Lise Saint-Charles répondent ici, pour nous aider à mieux comprendre les personnes autistes et à mieux répondre à leurs besoins au quotidien. Elles nous dévoilent des pistes inédites issues des neurosciences, de leurs recherches cliniques mais aussi de l'expérience de Brigitte Harrisson, autiste, et de l'écrivaine Kim Thúy, mère d'un fils autiste. Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Si j'avais su que l'autisme était...
L'autisme, c'est...
Les manifestations autistiques
Au quotidien
Les apprentissages
L'estime de soi
Les habiletés sociales
L'autogestion
À savoir
L'espoir
À propos des auteures
Références bibliographiques
LexiqueRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 916 AUT.11 Papier CRA Auvergne 03- Identification de l'autisme Sorti jusqu'au 08/11/2021 L'autisme expliqué aux non-autistes / Brigitte Harrisson
Titre : L'autisme expliqué aux non-autistes : pour une nouvelle perception de la condition autistique Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Brigitte Harrisson (1961-....), Auteur ; Lise Saint-Charles (1957-....), Auteur ; Kim Thúy (1968-....), Collaborateur Editeur : Paris [France] : Marabout Année de publication : 2020 Autre Editeur : Montréal [Canada] : Trécarré Collection : Poche Importance : 192 pages Format : 12,5 cm × 17,8 cm × 1,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-15048-4 Prix : 6,9 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soiIndex. décimale : AUT.11 Identification de l'autisme - Aspects généraux Résumé : Ce livre propose, à travers une cinquantaine de questions concrètes, de comprendre les personnes autistes et à mieux répondre à leurs besoins au quotidien. Les auteures ont conçu ce livre à travers trois points de vue : celui d'une personne autiste, celui du parent et celui du professionnel expérimenté. Elles nous dévoilent des pistes inédites issues des neurosciences, de leurs recherches cliniques mais aussi de leur vécu (Brigitte Harrisson est autiste, et Kim Thúy, maman d'un enfant autiste). Afin de placer la condition autistique au centre. Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Si j'avais su que l'autisme était...
L'autisme, c'est...
Les manifestations autistiques
Au quotidien
Les apprentissages
L'estime de soi
Les habiletés sociales
L'autogestion
À savoir
L'espoir
À propos des auteures
Références bibliographiques
LexiqueSous-type : Livre L'autisme expliqué aux non-autistes : pour une nouvelle perception de la condition autistique [Texte imprimé et/ou numérique] / Brigitte Harrisson (1961-....), Auteur ; Lise Saint-Charles (1957-....), Auteur ; Kim Thúy (1968-....), Collaborateur . - Paris [France] : Marabout : Montréal [Canada] : Trécarré, 2020 . - 192 pages ; 12,5 cm × 17,8 cm × 1,7 cm. - (Poche) .
ISBN : 978-2-501-15048-4 : 6,9 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soiIndex. décimale : AUT.11 Identification de l'autisme - Aspects généraux Résumé : Ce livre propose, à travers une cinquantaine de questions concrètes, de comprendre les personnes autistes et à mieux répondre à leurs besoins au quotidien. Les auteures ont conçu ce livre à travers trois points de vue : celui d'une personne autiste, celui du parent et celui du professionnel expérimenté. Elles nous dévoilent des pistes inédites issues des neurosciences, de leurs recherches cliniques mais aussi de leur vécu (Brigitte Harrisson est autiste, et Kim Thúy, maman d'un enfant autiste). Afin de placer la condition autistique au centre. Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Si j'avais su que l'autisme était...
L'autisme, c'est...
Les manifestations autistiques
Au quotidien
Les apprentissages
L'estime de soi
Les habiletés sociales
L'autogestion
À savoir
L'espoir
À propos des auteures
Références bibliographiques
LexiqueSous-type : Livre Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1045 AUT.11 Papier CRA Auvergne 03- Identification de l'autisme Sorti jusqu'au 18/10/2021 Ce que j'aime en moi / Tracey Moroney
Titre : Ce que j'aime en moi Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Tracey Moroney, Illustrateur Editeur : Saint-Michel-sur-Orge [France] : Piccolia Année de publication : 2011 Collection : Ce que j'aime... Importance : 24 pages Format : 24,5 cm × 24,5 cm × 1,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7530-1516-6 Prix : 7,95 € Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Reconnaissance des émotions
[Thesaurus DOCautisme] Emotion
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soiIndex. décimale : REC.40 Récits - Littérature jeunesse Résumé : Cet album permet aux petits de comprendre leurs émotions à travers des exemples de la vie quotidienne. L'estime de soi est ici mise en scène par la bonne humeur, la gentillesse ou le partage. Ce que j'aime en moi [Texte imprimé et/ou numérique] / Tracey Moroney, Illustrateur . - Saint-Michel-sur-Orge [France] : Piccolia, 2011 . - 24 pages ; 24,5 cm × 24,5 cm × 1,5 cm. - (Ce que j'aime...) .
ISBN : 978-2-7530-1516-6 : 7,95 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Reconnaissance des émotions
[Thesaurus DOCautisme] Emotion
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soiIndex. décimale : REC.40 Récits - Littérature jeunesse Résumé : Cet album permet aux petits de comprendre leurs émotions à travers des exemples de la vie quotidienne. L'estime de soi est ici mise en scène par la bonne humeur, la gentillesse ou le partage. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 646 REC.40 Papier CRA Auvergne 09- Récits Disponible Comprendre et accompagner l'enfant à haut potentiel / André Giordan
Titre : Comprendre et accompagner l'enfant à haut potentiel : à la maison, à l'école Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : J'ai lu Année de publication : 2020 Collection : Librio num. 1272 Importance : 94 pages Format : 13,0 cm × 20,4 cm × 0,6 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-21599-9 Prix : 3 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Haut potentiel intellectuel
[Thesaurus DOCautisme] Enfant
[Thesaurus DOCautisme] Développement intellectuel
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Compréhension
[Thesaurus DOCautisme] Accompagnement de la personne
[Thesaurus DOCautisme] Accompagnement scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Accompagnement psychologique et éducatif
[Thesaurus DOCautisme] Repérage précoce
[Thesaurus DOCautisme] Enseignement adapté
[Thesaurus DOCautisme] Outil de repérage
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Ecole primaire
[Thesaurus DOCautisme] Scolarisation
[Thesaurus DOCautisme] Scolarité
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soi
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Relation parent enfantIndex. décimale : DEV.15 Développement normal et troublé - Haut potentiel intellectuel Résumé : « Mon enfant a des réflexions d'adulte, est-il précoce ? » « Faut-il lui faire sauter une classe ? » « Pourquoi dit-on qu'il possède une intelligence extraordinaire alors qu'il a de mauvais résultats à l'école ? » L'enfant à haut potentiel représente un défi pour les parents et les enseignants, tant par son raisonnement que par son comportement parfois difficile à décrypter. Entre frustration intellectuelle et sentiment d'être incompris, son parcours personnel et scolaire se révèle souvent douloureux. Repérer la précocité dès le plus jeune âge, trouver le test et le cadre scolaire adaptés : dans cet ouvrage, André Giordan et Jérôme Saltet déconstruisent les idées reçues et donnent des conseils pratiques pour favoriser l'épanouissement de ces enfants, à l'usage de ceux qui les entourent. Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos
1. Comment repérer la précocité dès le plus jeune âge ?
2. Pourquoi et comment le faire tester ?
3. Quelles sont ses potentialités et ses principales fragilités ?
4. L'enfant à haut potentiel et l'école : où trouver les réponses adaptées ?
5. Comment l'accompagner dans sa scolarité ?
6. L'enfant à haut potentiel : un défi pour l'école
7. Comment l'aider à travailler sur lui ?
8. Comment le nourrir intellectuellement en dehors de l'école ?
Pour conclure
Quelques conseils de lectureSous-type : Livre Comprendre et accompagner l'enfant à haut potentiel : à la maison, à l'école [Texte imprimé et/ou numérique] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : J'ai lu, 2020 . - 94 pages ; 13,0 cm × 20,4 cm × 0,6 cm. - (Librio; 1272) .
ISBN : 978-2-290-21599-9 : 3 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Haut potentiel intellectuel
[Thesaurus DOCautisme] Enfant
[Thesaurus DOCautisme] Développement intellectuel
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Compréhension
[Thesaurus DOCautisme] Accompagnement de la personne
[Thesaurus DOCautisme] Accompagnement scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Accompagnement psychologique et éducatif
[Thesaurus DOCautisme] Repérage précoce
[Thesaurus DOCautisme] Enseignement adapté
[Thesaurus DOCautisme] Outil de repérage
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Ecole primaire
[Thesaurus DOCautisme] Scolarisation
[Thesaurus DOCautisme] Scolarité
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soi
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Relation parent enfantIndex. décimale : DEV.15 Développement normal et troublé - Haut potentiel intellectuel Résumé : « Mon enfant a des réflexions d'adulte, est-il précoce ? » « Faut-il lui faire sauter une classe ? » « Pourquoi dit-on qu'il possède une intelligence extraordinaire alors qu'il a de mauvais résultats à l'école ? » L'enfant à haut potentiel représente un défi pour les parents et les enseignants, tant par son raisonnement que par son comportement parfois difficile à décrypter. Entre frustration intellectuelle et sentiment d'être incompris, son parcours personnel et scolaire se révèle souvent douloureux. Repérer la précocité dès le plus jeune âge, trouver le test et le cadre scolaire adaptés : dans cet ouvrage, André Giordan et Jérôme Saltet déconstruisent les idées reçues et donnent des conseils pratiques pour favoriser l'épanouissement de ces enfants, à l'usage de ceux qui les entourent. Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos
1. Comment repérer la précocité dès le plus jeune âge ?
2. Pourquoi et comment le faire tester ?
3. Quelles sont ses potentialités et ses principales fragilités ?
4. L'enfant à haut potentiel et l'école : où trouver les réponses adaptées ?
5. Comment l'accompagner dans sa scolarité ?
6. L'enfant à haut potentiel : un défi pour l'école
7. Comment l'aider à travailler sur lui ?
8. Comment le nourrir intellectuellement en dehors de l'école ?
Pour conclure
Quelques conseils de lectureSous-type : Livre Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1046 DEV.15 Papier CRA Auvergne 02- Développement normal et troublé Disponible Comprendre et accompagner la personne autiste / Wendy Lawson
PermalinkDévelopper l'estime de soi chez l'autiste / Brigitte Harrisson
PermalinkÉchelles et questionnaires d'évaluation chez l'enfant et l'adolescent / Martine Bouvard
PermalinkL'estime de soi et l'autiste / Brigitte Harrisson
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