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Accompagner un enfant autiste / Nathalie Poirier
Titre : Accompagner un enfant autiste : guide pour les parents et les intervenants Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Nathalie Poirier (1969-....), Auteur ; Catherine Kozminski, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2011 Autre Editeur : Québec [Canada] : Presses de l'Université Laval Importance : 179 pages Format : 15,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-9037-4 Prix : 16,3 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Acquisition de la propreté
[Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Trouble anxieux
[Thesaurus DOCautisme] Alimentation
[Thesaurus DOCautisme] Hygiène corporelle
[Thesaurus DOCautisme] Sommeil
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienneIndex. décimale : VIE.40 Vie quotidienne et santé - Vie quotidienne Résumé : Après L'autisme, un jour à la fois, la mère et la psychologue échangent et partagent à nouveau leurs expériences et leurs connaissances afin de donner confiance à l'enfant autiste qui entre dans la société. Accompagner un enfant autiste suggère en effet des interventions comportementales appropriées aux diverses facettes de la vie quotidienne : l'alimentation, le sommeil, l'apprentissage de la propreté, l'anxiété et les habiletés sociales. Bien que la route soit longue pour obtenir un diagnostic d'autisme, le chemin à parcourir ne s'arrête malheureusement pas là . Par la suite, il devient primordial et urgent d'accompagner l'enfant dans les nombreuses sphères de son existence pour que puissent s'accomplir des progrès au quotidien. C'est le but du présent ouvrage. Note de contenu : Table des matières :
Avant-propos
Chapitre 1 - L'alimentation
Chapitre 2 - Le sommeil
Chapitre 3 - La propreté
Chapitre 4 - L'anxiété
Chapitre 5 - Les habiletés sociales
Le mot de la fin
Annexes
BibliographieAccompagner un enfant autiste : guide pour les parents et les intervenants [Texte imprimé et/ou numérique] / Nathalie Poirier (1969-....), Auteur ; Catherine Kozminski, Auteur . - Lyon : Chronique sociale : Québec [Canada] : Presses de l'Université Laval, 2011 . - 179 pages ; 15,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm.
ISBN : 978-2-7637-9037-4 : 16,3 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Acquisition de la propreté
[Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Trouble anxieux
[Thesaurus DOCautisme] Alimentation
[Thesaurus DOCautisme] Hygiène corporelle
[Thesaurus DOCautisme] Sommeil
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienneIndex. décimale : VIE.40 Vie quotidienne et santé - Vie quotidienne Résumé : Après L'autisme, un jour à la fois, la mère et la psychologue échangent et partagent à nouveau leurs expériences et leurs connaissances afin de donner confiance à l'enfant autiste qui entre dans la société. Accompagner un enfant autiste suggère en effet des interventions comportementales appropriées aux diverses facettes de la vie quotidienne : l'alimentation, le sommeil, l'apprentissage de la propreté, l'anxiété et les habiletés sociales. Bien que la route soit longue pour obtenir un diagnostic d'autisme, le chemin à parcourir ne s'arrête malheureusement pas là . Par la suite, il devient primordial et urgent d'accompagner l'enfant dans les nombreuses sphères de son existence pour que puissent s'accomplir des progrès au quotidien. C'est le but du présent ouvrage. Note de contenu : Table des matières :
Avant-propos
Chapitre 1 - L'alimentation
Chapitre 2 - Le sommeil
Chapitre 3 - La propreté
Chapitre 4 - L'anxiété
Chapitre 5 - Les habiletés sociales
Le mot de la fin
Annexes
BibliographieRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 523 VIE.40 Papier CRA Auvergne 07- Vie quotidienne et santé Disponible Apprendre les habiletés sociales / Agnès Cassé
Titre : Apprendre les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Agnès Cassé, Auteur ; Thierry Garin, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Pratiques en rééducation Importance : 109 pages Format : 17,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-397-3 Prix : 39 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du neurodéveloppement
[Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Atelier thérapeutique
[Thesaurus DOCautisme] Cahier d'exerciceIndex. décimale : INT.110 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions sur les interactions sociales Résumé : Ce guide, facile d'utilisation, propose 130 exercices ludiques (et leurs variantes), créés et éprouvés dans la pratique quotidienne. Depuis les pré-requis jusqu'à un niveau élevé d'habiletés sociales, il décrit en détail et avec force illustrations les jeux collectifs qui permettront aux professionnels de développer de façon agréable les habiletés sociales d'enfants présentant des difficultés à interagir avec les autres. Les auteurs ont créé ces exercices ludiques à partir d'un travail rigoureux, ciblé sur les difficultés typiques des enfants avec trouble du spectre de l'autisme (TSA) et trouble envahissant du développement (TED) : regard, attention conjointe, écoute, gestuelle, prosodie, empathie, théorie de l'esprit, émotion, conversation, jeux de récréation, scénarios sociaux, jeux fictionnels et symboliques. Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos
Première partie - Atelier de pré-requis d'habiletés sociales
Le cadre de l'atelier
Travailler la gestuelle
Travailler le regard
Travailler l'attention conjointe
Travailler la prosodie
Travailler l'écoute
Travailler la conversation
Travailler les émotions
Travailler l'empathie
Jeux fictionnels, jeux symboliques
La théorie de l'esprit
Les scénarios sociaux
Exemple de séances sur 7 semaines
Deuxième partie - Atelier « jeux de récréation »
Le cadre de l'atelier
Les conventions
Perdre / gagner
Le tour de rôle
Regarder
Écouter
Se faire toucher
Supporter le mouvement
Faire ensemble
Être une équipe
Les jeux
Conclusion
Annexes
RemerciementsSous-type : Livre Apprendre les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED [Texte imprimé et/ou numérique] / Agnès Cassé, Auteur ; Thierry Garin, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : De Boeck, 2016 . - 109 pages ; 17,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm. - (Pratiques en rééducation) .
ISBN : 978-2-35327-397-3 : 39 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du neurodéveloppement
[Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Atelier thérapeutique
[Thesaurus DOCautisme] Cahier d'exerciceIndex. décimale : INT.110 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions sur les interactions sociales Résumé : Ce guide, facile d'utilisation, propose 130 exercices ludiques (et leurs variantes), créés et éprouvés dans la pratique quotidienne. Depuis les pré-requis jusqu'à un niveau élevé d'habiletés sociales, il décrit en détail et avec force illustrations les jeux collectifs qui permettront aux professionnels de développer de façon agréable les habiletés sociales d'enfants présentant des difficultés à interagir avec les autres. Les auteurs ont créé ces exercices ludiques à partir d'un travail rigoureux, ciblé sur les difficultés typiques des enfants avec trouble du spectre de l'autisme (TSA) et trouble envahissant du développement (TED) : regard, attention conjointe, écoute, gestuelle, prosodie, empathie, théorie de l'esprit, émotion, conversation, jeux de récréation, scénarios sociaux, jeux fictionnels et symboliques. Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos
Première partie - Atelier de pré-requis d'habiletés sociales
Le cadre de l'atelier
Travailler la gestuelle
Travailler le regard
Travailler l'attention conjointe
Travailler la prosodie
Travailler l'écoute
Travailler la conversation
Travailler les émotions
Travailler l'empathie
Jeux fictionnels, jeux symboliques
La théorie de l'esprit
Les scénarios sociaux
Exemple de séances sur 7 semaines
Deuxième partie - Atelier « jeux de récréation »
Le cadre de l'atelier
Les conventions
Perdre / gagner
Le tour de rôle
Regarder
Écouter
Se faire toucher
Supporter le mouvement
Faire ensemble
Être une équipe
Les jeux
Conclusion
Annexes
RemerciementsSous-type : Livre Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 463 INT.110 Papier CRA Auvergne 04- Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Apprivoiser la jungle de la cour de récréation / Carol Gray
Titre : Apprivoiser la jungle de la cour de récréation : faciliter la compréhension du volet social de la récréation par les élèves atteints d'autisme et d'autres troubles envahissants du développement Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Carol Gray, Auteur ; Christian Bouchard, Traducteur ; Ulla Hoff, Traducteur Editeur : Future Horizons Année de publication : 1996 Importance : 32 pages Format : 13,7 cm x 0,3 cm x 27,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-885477-40-8 Prix : 9,4 € Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Interaction sociale
[Thesaurus DOCautisme] Ecole primaire
[Thesaurus DOCautisme] Ecole maternelle
[Thesaurus DOCautisme] Adaptation sociale
[Thesaurus DOCautisme] ASH
[Thesaurus DOCautisme] Accompagnement scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Activité éducative
[Thesaurus DOCautisme] Enfant handicapéIndex. décimale : SCO.23 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Cet ouvrage est un ensemble de documents visant à faciliter la compréhension du volet social de la récréation. Note de contenu : Sommaire :
Cette jungle que nous appelons cour de « récréation »
Questionnaire sur les indices de comportement social
Le sixième sens
Un petit morceau de craie pour faciliter les rapports entre enfants dans la cour de récréation
Exemple d'un scénario social à l'heure de la récréationApprivoiser la jungle de la cour de récréation : faciliter la compréhension du volet social de la récréation par les élèves atteints d'autisme et d'autres troubles envahissants du développement [Texte imprimé et/ou numérique] / Carol Gray, Auteur ; Christian Bouchard, Traducteur ; Ulla Hoff, Traducteur . - Future Horizons, 1996 . - 32 pages ; 13,7 cm x 0,3 cm x 27,2 cm.
ISBN : 978-1-885477-40-8 : 9,4 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Interaction sociale
[Thesaurus DOCautisme] Ecole primaire
[Thesaurus DOCautisme] Ecole maternelle
[Thesaurus DOCautisme] Adaptation sociale
[Thesaurus DOCautisme] ASH
[Thesaurus DOCautisme] Accompagnement scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Activité éducative
[Thesaurus DOCautisme] Enfant handicapéIndex. décimale : SCO.23 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Cet ouvrage est un ensemble de documents visant à faciliter la compréhension du volet social de la récréation. Note de contenu : Sommaire :
Cette jungle que nous appelons cour de « récréation »
Questionnaire sur les indices de comportement social
Le sixième sens
Un petit morceau de craie pour faciliter les rapports entre enfants dans la cour de récréation
Exemple d'un scénario social à l'heure de la récréationRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 392 SCO.23 Papier CRA Auvergne 05- Scolarisation, pédagogie et apprentissages Disponible Attention : estime de soi en construction / Stéphanie Deslauriers
Titre : Attention : estime de soi en construction Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Stéphanie Deslauriers (1987-....), Auteur ; Frédéric Boudreault, Illustrateur ; Chloé Varin, Préfacier, etc. Editeur : Québec [Canada] : Midi trente Année de publication : 2013 Importance : 135 pages Format : 12,0 cm × 20,0 cm × 0,9 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-39-1 Prix : 14 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Autonomie
[Thesaurus DOCautisme] Approche cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Psycho-éducation
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soi
[Thesaurus DOCautisme] Affirmation de soi
[Thesaurus DOCautisme] Image de soiIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : T’arrive-t-il parfois de faire face à des défis personnels intenses ? Doutes-tu parfois de tes capacités ? Te compares-tu aux autres (en les trouvant meilleurs que toi ?) Bref, comment ça va, côté « estime de soi » ? À toi le pouvoir ! Tu peux relever tes défis. Tu peux perfectionner tes habiletés mais, surtout, tu peux développer une bonne estime personnelle, avoir confiance en tes capacités et apprécier ta personnalité, tout simplement ! Dans ce livre, tu feras la connaissance de quatre jeunes formidables et très différents les uns des autres, mais qui ont une chose en commun : ils doivent tous, chacun à leur façon, faire face à certains défis liés à l’estime de soi. Tu verras : ils te ressemblent tous à leur façon ! Tu pourras aussi répondre à des questionnaires, remplir des grilles d’observation et même établir des contrats avec toi-même, tout ça dans un but bien précis : te sentir bien dans ta peau et mieux outillé pour relever les petits et grands défis de la vie ! Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos
Introduction
Chapitre 1. La sécurité
Chapitre 2. L'autonomie
Chapitre 3. L'amour
Chapitre 4. Le plaisir
Chapitre 5. La fierté
Chapitre 6. L'espoir
ConclusionAttention : estime de soi en construction [Texte imprimé et/ou numérique] / Stéphanie Deslauriers (1987-....), Auteur ; Frédéric Boudreault, Illustrateur ; Chloé Varin, Préfacier, etc. . - Québec [Canada] : Midi trente, 2013 . - 135 pages ; 12,0 cm × 20,0 cm × 0,9 cm.
ISBN : 978-2-923827-39-1 : 14 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Habileté sociale
[Thesaurus DOCautisme] Autonomie
[Thesaurus DOCautisme] Approche cognitive
[Thesaurus DOCautisme] Psycho-éducation
[Thesaurus DOCautisme] Estime de soi
[Thesaurus DOCautisme] Affirmation de soi
[Thesaurus DOCautisme] Image de soiIndex. décimale : INT.30 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions cognitives Résumé : T’arrive-t-il parfois de faire face à des défis personnels intenses ? Doutes-tu parfois de tes capacités ? Te compares-tu aux autres (en les trouvant meilleurs que toi ?) Bref, comment ça va, côté « estime de soi » ? À toi le pouvoir ! Tu peux relever tes défis. Tu peux perfectionner tes habiletés mais, surtout, tu peux développer une bonne estime personnelle, avoir confiance en tes capacités et apprécier ta personnalité, tout simplement ! Dans ce livre, tu feras la connaissance de quatre jeunes formidables et très différents les uns des autres, mais qui ont une chose en commun : ils doivent tous, chacun à leur façon, faire face à certains défis liés à l’estime de soi. Tu verras : ils te ressemblent tous à leur façon ! Tu pourras aussi répondre à des questionnaires, remplir des grilles d’observation et même établir des contrats avec toi-même, tout ça dans un but bien précis : te sentir bien dans ta peau et mieux outillé pour relever les petits et grands défis de la vie ! Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos
Introduction
Chapitre 1. La sécurité
Chapitre 2. L'autonomie
Chapitre 3. L'amour
Chapitre 4. Le plaisir
Chapitre 5. La fierté
Chapitre 6. L'espoir
ConclusionRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 430 INT.30 Papier CRA Auvergne 04- Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 29 - Juillet 2012 - Autisme, actualités et perspectives (Bulletin de Le bulletin scientifique de l'ARAPI) / Patrick Chambres
[n° ou bulletin]
est un bulletin de
Accompagne
Titre : 29 - Juillet 2012 - Autisme, actualités et perspectives : multiplicité des regards, cohérence de l'action Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Patrick Chambres, Directeur de publication ; Jean-Pierre Malen, Auteur ; Dominique Fiard, Auteur ; Séverine Recordon-Gaboriaud, Auteur ; Emmanuelle Chambres, Auteur ; Éric Willaye, Auteur ; Aurélie Jadaud, Auteur ; Luciana Bressan, Auteur ; Emmanuelle Prudhon-Havard, Auteur ; Karine Duvignau, Auteur ; Carole Tardif, Directeur de publication Année de publication : 2012 Importance : 108 pages Note générale : 11ème université d'automne de l'ARAPI Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Diagnostic médical
[Thesaurus DOCautisme] Relation personne-animal
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Psycholinguistique
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Perception visuelle
[Thesaurus DOCautisme] Scolarisation
[Thesaurus DOCautisme] Intervention comportementale intensive
[Thesaurus DOCautisme] Groupe de parole
[Thesaurus DOCautisme] Famille
[Thesaurus DOCautisme] Dysphasie
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle
[Thesaurus DOCautisme] Approche comportementale
[Thesaurus DOCautisme] Adolescent
[Thesaurus DOCautisme] Activité éducative
[Thesaurus DOCautisme] Enfant handicapé
[Thesaurus DOCautisme] Habileté socialeIndex. décimale : AUT.11 Identification de l'autisme - Aspects généraux Note de contenu : Sommaire:
TEXTES DES ATELIERS
Aspects médicaux chez la personne avec autisme
L'accompagnement des adultes avec autisme
La construction des compétences sociales
Analyse fonctionnelle du comportement
TEXTES DES COMMUNICATIONS AFFICHÉES
Analyse des premières inquiétudes manifestées par les parents d'enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme
Familles et troubles envahissants du développement (TED) : facteurs influençant l'impact de la situation de handicap
L'expérience des familles de jeunes enfants ayant un trouble dans le spectre de l'autisme en contexte d'intervention comportementale intensive au Québec
Étude électrophysiologique des processus de perception du changement dans la modalité visuelle chez des enfants avec autisme
L'enfant avec autisme et son attirance spontanée pour l'animal : une réalité ?
Intérêt des groupes d'expression pour les adolescents présentant un syndrome d'Asperger
Traitement de la complexité syntaxique chez les enfants avec autisme : une comparaison avec la dysphasie
Marqueurs cliniques linguistiques chez les enfants avec autisme : la comparaison SLI-ASD chez des enfants de langue française
COMPLÉMENT
De la scolarisation des élèves autistes
TRAVAUX EN COURS
Le lexique des verbes d'action en réception et en production et l'attribution d'intentions dans l'autisme de haut niveauEn ligne : http://www.arapi-autisme.fr/pdf/BS/29/ [n° ou bulletin]29 - Juillet 2012 - Autisme, actualités et perspectives : multiplicité des regards, cohérence de l'action [Texte imprimé et/ou numérique] / Patrick Chambres, Directeur de publication ; Jean-Pierre Malen, Auteur ; Dominique Fiard, Auteur ; Séverine Recordon-Gaboriaud, Auteur ; Emmanuelle Chambres, Auteur ; Éric Willaye, Auteur ; Aurélie Jadaud, Auteur ; Luciana Bressan, Auteur ; Emmanuelle Prudhon-Havard, Auteur ; Karine Duvignau, Auteur ; Carole Tardif, Directeur de publication . - 2012 . - 108 pages.
est un bulletin de
Accompagne
11ème université d'automne de l'ARAPI
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Diagnostic médical
[Thesaurus DOCautisme] Relation personne-animal
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Psycholinguistique
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Perception visuelle
[Thesaurus DOCautisme] Scolarisation
[Thesaurus DOCautisme] Intervention comportementale intensive
[Thesaurus DOCautisme] Groupe de parole
[Thesaurus DOCautisme] Famille
[Thesaurus DOCautisme] Dysphasie
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle
[Thesaurus DOCautisme] Approche comportementale
[Thesaurus DOCautisme] Adolescent
[Thesaurus DOCautisme] Activité éducative
[Thesaurus DOCautisme] Enfant handicapé
[Thesaurus DOCautisme] Habileté socialeIndex. décimale : AUT.11 Identification de l'autisme - Aspects généraux Note de contenu : Sommaire:
TEXTES DES ATELIERS
Aspects médicaux chez la personne avec autisme
L'accompagnement des adultes avec autisme
La construction des compétences sociales
Analyse fonctionnelle du comportement
TEXTES DES COMMUNICATIONS AFFICHÉES
Analyse des premières inquiétudes manifestées par les parents d'enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme
Familles et troubles envahissants du développement (TED) : facteurs influençant l'impact de la situation de handicap
L'expérience des familles de jeunes enfants ayant un trouble dans le spectre de l'autisme en contexte d'intervention comportementale intensive au Québec
Étude électrophysiologique des processus de perception du changement dans la modalité visuelle chez des enfants avec autisme
L'enfant avec autisme et son attirance spontanée pour l'animal : une réalité ?
Intérêt des groupes d'expression pour les adolescents présentant un syndrome d'Asperger
Traitement de la complexité syntaxique chez les enfants avec autisme : une comparaison avec la dysphasie
Marqueurs cliniques linguistiques chez les enfants avec autisme : la comparaison SLI-ASD chez des enfants de langue française
COMPLÉMENT
De la scolarisation des élèves autistes
TRAVAUX EN COURS
Le lexique des verbes d'action en réception et en production et l'attribution d'intentions dans l'autisme de haut niveauEn ligne : http://www.arapi-autisme.fr/pdf/BS/29/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Autisme, la boîte à outils / Rachel Ouellet
PermalinkAutisme : décoder les mystères de la vie en société / Temple Grandin
PermalinkAutisme : le défi du programme TEACCH / Gary Mesibov
PermalinkL'autisme expliqué aux non-autistes / Brigitte Harrisson
PermalinkL'autisme expliqué aux non-autistes / Brigitte Harrisson
PermalinkPermalinkAutisme et pratiques d'intervention / Carole Tardif
PermalinkAutiste, j'ai le droit de m'instruire ! / Bettina Dupin
PermalinkBen et les habiletés sociales, 1. Les émotions / Sophie Lemarié
PermalinkBen et les habiletés sociales, 2. La posture / Sophie Lemarié
Permalink