Termes génériques
Thesaurus DOCautisme
Guidance verbale |
Documents disponibles (1)
Affiner la recherche
Déclencher le langage chez la personne autiste / Kate Wilde
Titre : Déclencher le langage chez la personne autiste : un guide pour les parents Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Kate Wilde, Auteur ; Samahria Lyte Kaufman, Préfacier, etc. ; Catherine Marquot, Traducteur Editeur : Barret-le-Bas [France] : Souffle d'or Année de publication : 2021 Collection : Naître & grandir Importance : 333 pages Format : 15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84058-713-2 Prix : 23 € Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Relation parent enfant
[Thesaurus DOCautisme] Guidance verbale
[Thesaurus DOCautisme] Langage
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langage
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Conversation
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur les capacités de langage
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur le langage
[Thesaurus DOCautisme] Programme Son-Rise
[Thesaurus DOCautisme] Attention
[Thesaurus DOCautisme] Interaction
[Thesaurus DOCautisme] Communication oraleIndex. décimale : INT.100 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions sur la communication Résumé : Quelle attitude adopter face à une personne autiste qui ne communique pas ou presque pas ? Quel environnement est le plus propice au développement du langage, comme facteur de communication ? Comment construire le langage, tout en respectant leurs besoins ? Déclencher le langage chez la personne autiste propose des techniques, étape par étape, pour atteindre des objectifs clairs et progressifs, avec des exemples, des conseils et des points clés ainsi que des jeux. Kate C. Wilde s’appuie sur des années d’expérience et décrypte notamment les premières étapes du langage qui sont détaillées par objectifs progressifs et successifs : accueillir les sons et les cris ; les faire évoluer vers des mots ; passer des mots vers des phrases. Le guide s’insère dans un ensemble plus vaste qui est le Son Rise Program® et s’adresse aux proches, aux bénévoles et aux professionnels, d’une personne avec autisme, enfant ou adulte, peu importe son âge, et qui ne communique que par cris ou sons, mots isolés ou phrases très courtes. Quelle ouverture pour les personnes autistes ! Note de contenu : Sommaire :
Préface
Remerciements
Mon histoire
À qui ce livre est-il destiné ?
Comment lire ce livre ?
Première partie - Rendre le langage possible
1. Qu'est-ce qui est possible pour mon enfant ?
2. Le modèle ABC du Son Rise Program® : savoir choisir le bon moment
3. Créer un environnement déclencheur de conversations
4. Le champ d'attention interactive
5. Le pouvoir de ce que vous dites à votre enfant
Deuxième partie - Les techniques de construction du langage
6. Invitez sans faire pression
7. Écoutez et appréciez
8. Réagissez, réagissez, réagissez
9. Utilisez la technique du « nomme-le »
10. Demandez à votre enfant de parler
Troisième partie - L'étape suivante pour le langage de votre enfant
11. Modèle de développement du Son Rise Program® : communication verbale
12. Communication verbale : objectifs du stade 1
13. Communication verbale : objectifs du stade 2
14. Communication verbale : objectifs du stade 3
Quelques questions récurrentes
Post-scriptum
Annexe. Modèle de développement du Son Rise Program®, quatrième édition
Bibliographie
RecommandationsSous-type : Livre Déclencher le langage chez la personne autiste : un guide pour les parents [Texte imprimé et/ou numérique] / Kate Wilde, Auteur ; Samahria Lyte Kaufman, Préfacier, etc. ; Catherine Marquot, Traducteur . - Barret-le-Bas [France] : Souffle d'or, 2021 . - 333 pages ; 15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm. - (Naître & grandir) .
ISBN : 978-2-84058-713-2 : 23 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Relation parent enfant
[Thesaurus DOCautisme] Guidance verbale
[Thesaurus DOCautisme] Langage
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langage
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Conversation
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur les capacités de langage
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur le langage
[Thesaurus DOCautisme] Programme Son-Rise
[Thesaurus DOCautisme] Attention
[Thesaurus DOCautisme] Interaction
[Thesaurus DOCautisme] Communication oraleIndex. décimale : INT.100 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions sur la communication Résumé : Quelle attitude adopter face à une personne autiste qui ne communique pas ou presque pas ? Quel environnement est le plus propice au développement du langage, comme facteur de communication ? Comment construire le langage, tout en respectant leurs besoins ? Déclencher le langage chez la personne autiste propose des techniques, étape par étape, pour atteindre des objectifs clairs et progressifs, avec des exemples, des conseils et des points clés ainsi que des jeux. Kate C. Wilde s’appuie sur des années d’expérience et décrypte notamment les premières étapes du langage qui sont détaillées par objectifs progressifs et successifs : accueillir les sons et les cris ; les faire évoluer vers des mots ; passer des mots vers des phrases. Le guide s’insère dans un ensemble plus vaste qui est le Son Rise Program® et s’adresse aux proches, aux bénévoles et aux professionnels, d’une personne avec autisme, enfant ou adulte, peu importe son âge, et qui ne communique que par cris ou sons, mots isolés ou phrases très courtes. Quelle ouverture pour les personnes autistes ! Note de contenu : Sommaire :
Préface
Remerciements
Mon histoire
À qui ce livre est-il destiné ?
Comment lire ce livre ?
Première partie - Rendre le langage possible
1. Qu'est-ce qui est possible pour mon enfant ?
2. Le modèle ABC du Son Rise Program® : savoir choisir le bon moment
3. Créer un environnement déclencheur de conversations
4. Le champ d'attention interactive
5. Le pouvoir de ce que vous dites à votre enfant
Deuxième partie - Les techniques de construction du langage
6. Invitez sans faire pression
7. Écoutez et appréciez
8. Réagissez, réagissez, réagissez
9. Utilisez la technique du « nomme-le »
10. Demandez à votre enfant de parler
Troisième partie - L'étape suivante pour le langage de votre enfant
11. Modèle de développement du Son Rise Program® : communication verbale
12. Communication verbale : objectifs du stade 1
13. Communication verbale : objectifs du stade 2
14. Communication verbale : objectifs du stade 3
Quelques questions récurrentes
Post-scriptum
Annexe. Modèle de développement du Son Rise Program®, quatrième édition
Bibliographie
RecommandationsSous-type : Livre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1080 INT.100 Papier CRA Auvergne 04- Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible