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200 sketchs pour développer la compréhension du langage oral ou écrit / Pascale Célèrier
Titre : 200 sketchs pour développer la compréhension du langage oral ou écrit Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Pascale Célèrier, Auteur Editeur : Isbergues [France] : Ortho Édition Année de publication : 2005 Importance : 216 pages Présentation : spiralé Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-36-9 Prix : 20 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Orthophonie
[Thesaurus DOCautisme] Lecture
[Thesaurus DOCautisme] Langage
[Thesaurus DOCautisme] Intervention orthophonique
[Thesaurus DOCautisme] Créativité
[Thesaurus DOCautisme] Communication orale
[Thesaurus DOCautisme] Communication écrite
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langageIndex. décimale : INT.100 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions sur la communication Résumé : Pour développer la compréhension du langage oral et écrit, 200 sketchs dont le but est avant tout de fournir à l’orthophoniste un support d’expérience linguistique à partager avec ses patients, dans le but de libérer la créativité qui préside à l’élaboration de toute capacité méta-linguistique. Note de contenu : Sommaire :
Section 1 : le sens (sketchs 1 Ã 35)
Section 2 : le son (sketchs 36 Ã 72)
Section 3 : le ton (sketchs 73 Ã 110)
Section 4 : leçons (sketchs 111 à 200)Sous-type : Actes 200 sketchs pour développer la compréhension du langage oral ou écrit [Texte imprimé et/ou numérique] / Pascale Célèrier, Auteur . - Isbergues [France] : Ortho Édition, 2005 . - 216 pages : spiralé ; 15 x 21 cm.
ISSN : 978-2-914121-36-9 : 20 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Orthophonie
[Thesaurus DOCautisme] Lecture
[Thesaurus DOCautisme] Langage
[Thesaurus DOCautisme] Intervention orthophonique
[Thesaurus DOCautisme] Créativité
[Thesaurus DOCautisme] Communication orale
[Thesaurus DOCautisme] Communication écrite
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langageIndex. décimale : INT.100 Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions sur la communication Résumé : Pour développer la compréhension du langage oral et écrit, 200 sketchs dont le but est avant tout de fournir à l’orthophoniste un support d’expérience linguistique à partager avec ses patients, dans le but de libérer la créativité qui préside à l’élaboration de toute capacité méta-linguistique. Note de contenu : Sommaire :
Section 1 : le sens (sketchs 1 Ã 35)
Section 2 : le son (sketchs 36 Ã 72)
Section 3 : le ton (sketchs 73 Ã 110)
Section 4 : leçons (sketchs 111 à 200)Sous-type : Actes Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 679 INT.100 Papier CRA Auvergne 04- Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Autisme... Qu'est-ce que c'est pour moi ? / Catherine Faherty
Titre : Autisme... Qu'est-ce que c'est pour moi ? Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Catherine Faherty, Auteur ; Gary Mesibov, Préfacier, etc. ; Chantal Brousse, Traducteur ; Jade McWilliams, Illustrateur ; Thomas Johnson, Illustrateur ; John Engle, Correcteur Mention d'édition : deuxième édition Editeur : Mougins : Autisme France Diffusion (AFD) Année de publication : 2015 Collection : Autisme & troubles du développement Importance : 490 pages Format : 21,0 cm × 29,7 cm × 2,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917150-32-0 Prix : 39 € Note générale : Ce livre pratique offre aux enfants et aux jeunes adultes avec autisme ou avec le syndrome d'Asperger, la possibilité de se découvrir d'une façon positive et encourageante Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Communication (psychologie)
[Thesaurus DOCautisme] Activité artistique
[Thesaurus DOCautisme] Projet éducatif individualisé
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Relation parent enfant
[Thesaurus DOCautisme] Relation familiale
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Perception sensorielle
[Thesaurus DOCautisme] Famille
[Thesaurus DOCautisme] Expression faciale
[Thesaurus DOCautisme] Emotion
[Thesaurus DOCautisme] Ecole primaire
[Thesaurus DOCautisme] Développement sensoriel
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Créativité
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Vie Sociale
[Thesaurus DOCautisme] Enfant handicapé
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langageIndex. décimale : VIE.40 Vie quotidienne et santé - Vie quotidienne Résumé : Les VÉRITABLES experts parlent de ce livre ! Beaucoup de professionnels parlent et écrivent au sujet de l'autisme et du syndrome d'Asperger. Cependant, les véritables experts , ce sont les personnes autistes elles-mêmes qui vivent chaque jour avec ce défi. Par les commentaires ci-dessous ils nous livrent leurs sentiments envers ce livre d'exercices. Note de contenu : Table des matières :
Avant-propos
Préface
Chapitre 1 : introduction
Chapitre 2 : l'univers sensoriel
Chapitre 3 : façons de penser
Chapitre 4 : talent et expression créative
Chapitre 5 : les gens
Chapitre 6 : comprendre
Chapitre 7 : les pensées
Chapitre 8 : la communication
Chapitre 9 : l'école
Chapitre 10 : les amis
Chapitre 11 : ressentir des émotions
Chapitre 12 : le bonheur - le bien-êtreAutisme... Qu'est-ce que c'est pour moi ? [Texte imprimé et/ou numérique] / Catherine Faherty, Auteur ; Gary Mesibov, Préfacier, etc. ; Chantal Brousse, Traducteur ; Jade McWilliams, Illustrateur ; Thomas Johnson, Illustrateur ; John Engle, Correcteur . - deuxième édition . - Mougins : Autisme France Diffusion (AFD), 2015 . - 490 pages ; 21,0 cm × 29,7 cm × 2,5 cm. - (Autisme & troubles du développement) .
ISBN : 978-2-917150-32-0 : 39 €
Ce livre pratique offre aux enfants et aux jeunes adultes avec autisme ou avec le syndrome d'Asperger, la possibilité de se découvrir d'une façon positive et encourageante
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Communication (psychologie)
[Thesaurus DOCautisme] Activité artistique
[Thesaurus DOCautisme] Projet éducatif individualisé
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Relation parent enfant
[Thesaurus DOCautisme] Relation familiale
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Perception sensorielle
[Thesaurus DOCautisme] Famille
[Thesaurus DOCautisme] Expression faciale
[Thesaurus DOCautisme] Emotion
[Thesaurus DOCautisme] Ecole primaire
[Thesaurus DOCautisme] Développement sensoriel
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Créativité
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Vie quotidienne
[Thesaurus DOCautisme] Vie Sociale
[Thesaurus DOCautisme] Enfant handicapé
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langageIndex. décimale : VIE.40 Vie quotidienne et santé - Vie quotidienne Résumé : Les VÉRITABLES experts parlent de ce livre ! Beaucoup de professionnels parlent et écrivent au sujet de l'autisme et du syndrome d'Asperger. Cependant, les véritables experts , ce sont les personnes autistes elles-mêmes qui vivent chaque jour avec ce défi. Par les commentaires ci-dessous ils nous livrent leurs sentiments envers ce livre d'exercices. Note de contenu : Table des matières :
Avant-propos
Préface
Chapitre 1 : introduction
Chapitre 2 : l'univers sensoriel
Chapitre 3 : façons de penser
Chapitre 4 : talent et expression créative
Chapitre 5 : les gens
Chapitre 6 : comprendre
Chapitre 7 : les pensées
Chapitre 8 : la communication
Chapitre 9 : l'école
Chapitre 10 : les amis
Chapitre 11 : ressentir des émotions
Chapitre 12 : le bonheur - le bien-êtreRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 387 AUT.11 Papier CRA Auvergne 07- Vie quotidienne et santé Disponible C'est pas possible... / Rémi Brissiaud
Titre : C'est pas possible... Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Christine Ponchon, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2012 Collection : Apprendre à parler... parler pour apprendre Sous-collection : Maternelle Importance : 31 pages Format : 2,6 cm × 3,4 cm × 0,1 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2165-4 Prix : 21,3 € Note générale : à partir de 4 ans Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Communication orale
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur la communication
[Thesaurus DOCautisme] Image
[Thesaurus DOCautisme] Ecole maternelle
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Créativité
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langageIndex. décimale : SCO.42 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Apprentissages préscolaires Résumé : Un album qui favorise l'appropriation des deux sortes de créations langagières : les récits, d'une part, et les théories ou organisations rationnelles des différents concepts, d'autre part. C'est pas possible... [Texte imprimé et/ou numérique] / Rémi Brissiaud, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Christine Ponchon, Illustrateur . - Paris [France] : Retz, 2012 . - 31 pages ; 2,6 cm × 3,4 cm × 0,1 cm. - (Apprendre à parler... parler pour apprendre. Maternelle) .
ISBN : 978-2-7256-2165-4 : 21,3 €
à partir de 4 ans
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Communication orale
[Thesaurus DOCautisme] Relation enseignant élève
[Thesaurus DOCautisme] Matériel pédagogique
[Thesaurus DOCautisme] Intervention sur la communication
[Thesaurus DOCautisme] Image
[Thesaurus DOCautisme] Ecole maternelle
[Thesaurus DOCautisme] Développement de l'enfant
[Thesaurus DOCautisme] Créativité
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage scolaire
[Thesaurus DOCautisme] Apprentissage
[Thesaurus DOCautisme] Développement du langageIndex. décimale : SCO.42 Scolarisation, pédagogie et apprentissages - Apprentissages préscolaires Résumé : Un album qui favorise l'appropriation des deux sortes de créations langagières : les récits, d'une part, et les théories ou organisations rationnelles des différents concepts, d'autre part. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 588 SCO.42 Papier CRA Auvergne 05- Scolarisation, pédagogie et apprentissages Disponible
Titre : Ce que l'autisme interroge en nous : questions cliniques, enjeux éthiques, défis de société Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Eva Brabant-Gero, Directeur de publication ; Corinne Daubigny, Auteur ; Emmanuel Danjoy, Auteur ; Bernard Golse (1950-....), Auteur ; Joseph Rouzel (1949-....), Auteur ; Pierre Delion (1950-....), Auteur Editeur : Toulouse [France] : Érès Année de publication : 2017 Collection : Coq-Héron, ISSN 0335-7899 num. 229 Importance : 193 pages Format : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-5537-8 Prix : 19 € Langues : Français (fre) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Intervention psychodynamique
[Thesaurus DOCautisme] Psychothérapie institutionnelle
[Thesaurus DOCautisme] Relation parent enfant
[Thesaurus DOCautisme] Relation parent professionnel
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Pédopsychiatrie
[Thesaurus DOCautisme] Ethique
[Thesaurus DOCautisme] Créativité
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle
[Thesaurus DOCautisme] Approche psychodynamique
[Thesaurus DOCautisme] Relation thérapeutiqueIndex. décimale : AUT.23 Identification de l'autisme - Étiologie psychodynamique Résumé : La question de l’autisme donne lieu à des approches politiques, institutionnelles, pluridisciplinaires et cliniques. Ce numéro du Coq-Héron tente de dépasser les clivages et les oppositions virulentes qu’elle suscite pour donner la parole à ceux qui travaillent ou vivent avec des personnes autistes. Il cherche aussi à apporter des éléments de réflexion à ce que son titre suggère : qu’est-ce que l’autisme interroge en nous, comme entre nous, subjectivement et collectivement, qui puisse faire ouverture à ceux qui en sont porteurs, et qui nous mobilisent tant ? Note de contenu : Sommaire :
Lettre ouverte sur les autismes, à l’usage de qui nous sommes
Paroles de parents et points de vue de créateurs autistes
* Sortir de l’impasse
* Mon fils autiste
* On/off : Éros et Thanatos
* Points de vue des auteurs « Asperger » et des psychanalystes sur l’autisme
* Aut(o-éro)tisme
La clinique de l’autisme au risque des institutions
* Autisme, pédopsychiatrie et actualité
* De quelques questions éthiques en matière d’autisme infantile
* Qu’en est-il de l’atmosphère institutionnelle ?
Aux prises avec des défenses spécifiques
* Comportements restreints et répétitifs : une occasion de rencontre
* Enclaves autistiques et ajustement contre-transférentiel
* Les défenses autistiques
* L’autisme ou l’échec du féminin en ses origines
* Un travail psychanalytique avec un enfant autisteSous-type : Revue En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-coq-heron-2017-2.htm Ce que l'autisme interroge en nous : questions cliniques, enjeux éthiques, défis de société [Texte imprimé et/ou numérique] / Eva Brabant-Gero, Directeur de publication ; Corinne Daubigny, Auteur ; Emmanuel Danjoy, Auteur ; Bernard Golse (1950-....), Auteur ; Joseph Rouzel (1949-....), Auteur ; Pierre Delion (1950-....), Auteur . - Toulouse [France] : Érès, 2017 . - 193 pages ; 17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm. - (Coq-Héron, ISSN 0335-7899; 229) .
ISBN : 978-2-7492-5537-8 : 19 €
Langues : Français (fre)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Intervention psychodynamique
[Thesaurus DOCautisme] Psychothérapie institutionnelle
[Thesaurus DOCautisme] Relation parent enfant
[Thesaurus DOCautisme] Relation parent professionnel
[Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Pédopsychiatrie
[Thesaurus DOCautisme] Ethique
[Thesaurus DOCautisme] Créativité
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle
[Thesaurus DOCautisme] Approche psychodynamique
[Thesaurus DOCautisme] Relation thérapeutiqueIndex. décimale : AUT.23 Identification de l'autisme - Étiologie psychodynamique Résumé : La question de l’autisme donne lieu à des approches politiques, institutionnelles, pluridisciplinaires et cliniques. Ce numéro du Coq-Héron tente de dépasser les clivages et les oppositions virulentes qu’elle suscite pour donner la parole à ceux qui travaillent ou vivent avec des personnes autistes. Il cherche aussi à apporter des éléments de réflexion à ce que son titre suggère : qu’est-ce que l’autisme interroge en nous, comme entre nous, subjectivement et collectivement, qui puisse faire ouverture à ceux qui en sont porteurs, et qui nous mobilisent tant ? Note de contenu : Sommaire :
Lettre ouverte sur les autismes, à l’usage de qui nous sommes
Paroles de parents et points de vue de créateurs autistes
* Sortir de l’impasse
* Mon fils autiste
* On/off : Éros et Thanatos
* Points de vue des auteurs « Asperger » et des psychanalystes sur l’autisme
* Aut(o-éro)tisme
La clinique de l’autisme au risque des institutions
* Autisme, pédopsychiatrie et actualité
* De quelques questions éthiques en matière d’autisme infantile
* Qu’en est-il de l’atmosphère institutionnelle ?
Aux prises avec des défenses spécifiques
* Comportements restreints et répétitifs : une occasion de rencontre
* Enclaves autistiques et ajustement contre-transférentiel
* Les défenses autistiques
* L’autisme ou l’échec du féminin en ses origines
* Un travail psychanalytique avec un enfant autisteSous-type : Revue En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-coq-heron-2017-2.htm Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 293 AUT.23 Papier CRA Auvergne 03- Identification de l'autisme Disponible Ces autistes qui changent le monde / Norm Ledgin
Titre : Ces autistes qui changent le monde Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Norm Ledgin (1928-....), Auteur ; Temple Grandin (1947-....) , Préfacier, etc. ; Monique Briend-Walker, Traducteur Editeur : Paris [France] : Salvator Année de publication : 2008 Importance : 234 pages Format : 15,0 cm × 22,5 cm × 1,9 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7067-0509-0 Prix : 19 € Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Créativité
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelleIndex. décimale : REC.20 Récits - Biographies et essais Résumé : Voir rassemblés Thomas Jefferson et Albert Einstein, Marie Curie et Orson Welles, Wolfgang Amadeus Mozart et Gregor Mendel, Béla Bartok et Glenn Gould peut surprendre, mais ce sont les noms d'hommes et de femmes qui ont énormément enrichi nos vies et qui peuvent servir de modèles pour les jeunes générations. Pour la plupart, cependant, les rapports sociaux qui semblent naturels à tous n'allaient pas de soi. Norm Ledgin nous invite à porter un regard nouveau sur des personnages historiques qui, tous, ont accompli de grandes choses et ont marqué leur temps de façon remarquable. Ils partagent la réussite mais aussi des traits de caractère que l'on diagnostique aujourd'hui comme ceux du syndrome d'Asperger, encore appelé autisme léger. Note de contenu : Sommaire :
Un défi aux parents, aux professeurs et aux professionnels de la santé
La route solitaire de l'enfant Asperger
Ces fixations qui nous rendent dingues
La machine à remonter le temps de la logique
Découvrir et présenter des exemples de vie adaptés
Un homme d’État bon, un esprit à deux voies
Prix Nobel, bonhomie et misanthropie
Le scientifique qui en savait trop et s'autocensurait
Un homme de théâtre trop précoce
Un musicien et un acteur qui comptait sur la solitude
Deux fois prix Nobel, elle ne recherchait pas la gloire
Acteur, chanteur acharné à la tâche
Un homme reclus qui échouait aux examens et qui a changé la science
Un collectionneur qui a pimenté la musique classique
La tête dans les étoiles, croyant à d'autres mondes
Inséparable de son piano
Messager lyrique, un Américain original
Prodige et rebelle, il resta un enfant
Etranges et surprenants parallèles
Un nouveau regard sur le concept de génie
Nos angoisses face à leurs droits
Soyez doux envers leurs esprits
Les parents comme modèlesCes autistes qui changent le monde [Texte imprimé et/ou numérique] / Norm Ledgin (1928-....), Auteur ; Temple Grandin (1947-....) , Préfacier, etc. ; Monique Briend-Walker, Traducteur . - Paris [France] : Salvator, 2008 . - 234 pages ; 15,0 cm × 22,5 cm × 1,9 cm.
ISBN : 978-2-7067-0509-0 : 19 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Concepts : [Thesaurus DOCautisme] Personne avec autisme
[Thesaurus DOCautisme] Créativité
[Thesaurus DOCautisme] Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelleIndex. décimale : REC.20 Récits - Biographies et essais Résumé : Voir rassemblés Thomas Jefferson et Albert Einstein, Marie Curie et Orson Welles, Wolfgang Amadeus Mozart et Gregor Mendel, Béla Bartok et Glenn Gould peut surprendre, mais ce sont les noms d'hommes et de femmes qui ont énormément enrichi nos vies et qui peuvent servir de modèles pour les jeunes générations. Pour la plupart, cependant, les rapports sociaux qui semblent naturels à tous n'allaient pas de soi. Norm Ledgin nous invite à porter un regard nouveau sur des personnages historiques qui, tous, ont accompli de grandes choses et ont marqué leur temps de façon remarquable. Ils partagent la réussite mais aussi des traits de caractère que l'on diagnostique aujourd'hui comme ceux du syndrome d'Asperger, encore appelé autisme léger. Note de contenu : Sommaire :
Un défi aux parents, aux professeurs et aux professionnels de la santé
La route solitaire de l'enfant Asperger
Ces fixations qui nous rendent dingues
La machine à remonter le temps de la logique
Découvrir et présenter des exemples de vie adaptés
Un homme d’État bon, un esprit à deux voies
Prix Nobel, bonhomie et misanthropie
Le scientifique qui en savait trop et s'autocensurait
Un homme de théâtre trop précoce
Un musicien et un acteur qui comptait sur la solitude
Deux fois prix Nobel, elle ne recherchait pas la gloire
Acteur, chanteur acharné à la tâche
Un homme reclus qui échouait aux examens et qui a changé la science
Un collectionneur qui a pimenté la musique classique
La tête dans les étoiles, croyant à d'autres mondes
Inséparable de son piano
Messager lyrique, un Américain original
Prodige et rebelle, il resta un enfant
Etranges et surprenants parallèles
Un nouveau regard sur le concept de génie
Nos angoisses face à leurs droits
Soyez doux envers leurs esprits
Les parents comme modèlesRéservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 97 REC.20 Papier CRA Auvergne 09- Récits Disponible Vol 64-3 - Juillet-Septembre 2012 - Connaître et optimiser le développement des adolescents (Bulletin de Enfance) / Françoise Bariaud
PermalinkCréativité et art-thérapie en psychiatrie
PermalinkDépasser l'autisme avec le Son-Rise Program® / Raun Kahlil Kaufman
PermalinkLa distinction de l'autisme / Rosine Lefort
PermalinkEmbrasser le ciel immense / Daniel Tammet
Permalink119 - Octobre 2012 - Hauts potentiels des enfants : force ou faiblesse ? Identifier leurs aptitudes pour développer leurs talents (Bulletin de ANAE) / Jacques Grégoire
PermalinkJe m'appelle Budo / Matthew Dicks
PermalinkManuel d'art-thérapie / Annie Boyer-Labrouche
PermalinkPenser et créer / Steven Degrieck
PermalinkPrise en charge comportementale et cognitive du trouble du spectre autistique / Jean Cottraux
Permalink